Les erreurs à éviter dans un film d’entreprise


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Les erreurs à éviter dans un film d’entreprise

Yasmine Lacroix - le 14 février 2018 - 0 commentaires

Un film d’entreprise est un excellent moyen pour faire parler de son entreprise. Nombreux s’en sont rendus comptent et ont pris la décision de diffuser un film par ci et par là pour parlant de leurs entreprises. Si certains ont su le faire de manière créative et remarquable, d’autres se sont lancés dans un déplaisant résultat portant atteinte à l’image de l’entreprise. Il ne faut donc pas confier la tâche de conception, de réalisation et de montage de son film d’entreprise à n’importe qui. Faire appel à une agence motion design est judicieux pour un résultat.

Des objectifs imprécis

Lorsqu’une entreprise souhaite réaliser un film d’entreprise, elle a un objectif. Cela peut être une approche de nouveau segment, un renforcement de clientèle ou autre. Avant de faire appel à une agence de motion design, le comité interne de l’entreprise doit donc prendre le temps de spécifier correctement ses besoins. Il est également important d’avoir un descriptif simple et complet de l’entreprise, de ses produits, de ses ambitions, etc. C’est là que se trouve l’importance d’un briefing d’avant projet.

Un film trop long

Un film d’entreprise doit permettre à l’internaute d’avoir une vision globale sur l’entreprise, sur ses activités et ses produits. Ainsi, il faut surtout éviter à demander une vidéo fourre-tout où développer tous les objectifs de communication de l’entreprise en un seul film. Les films de dix minutes et plus, surtout pour une première vidéo sont à proscrire. L’agence de motion design, étant un professionnel en la matière, connait les retomber d’un film court et explicatif par rapport à un film long. Les internautes préfèrent connaitre en un minimum de temps. Une vidéo de promotion est ainsi le mieux pour un premier film. Elle permet de favoriser l’interaction avec l’auditoire. Cette vidéo sera alors assortie d’explicatifs détaillé, dans d’autres vidéos également courts. L’agence de motion design peut aussi proposer une vidéo muette avec clip. Elle est idéale pour une diffusion en boucle dans un hall d’accueil et ne doit pas généralement durer plus de quatre minutes.

Un style dépassé dans le temps

L’agence de motion design connait les tendances actuelles. Il faut surtout éviter de miser sur une vidéo dépassée par le temps comme un clip de motion avec chant. Ce style, ayant eu des effets dans le passé correspond plus à un team bulding, mais non pas à un film d’entreprise. Le harlem shake, film pendant lequel, un ou plusieurs personnages en déguisement, dansent de manière extravagante ne correspond pas non plus aux besoins actuels.  Les rassemblements de personnes pour présenter un show préparé en avance ou flash mob n’entrent pas non plus dans les tendances du jour. Le mieux est d’être créatif en misant sur un film collaboratif, donc réalisé à partir de différents matériels par exemple.  Ce qu’il ne faut surtout pas oublier c’est d’offrir un film de qualité et captivant.  L’habillage graphique, les effets 2 ou 3D sont les musts d’aujourd’hui en matière de film d’entreprise. Et l’agence de motion desing est là pour réaliser des images percutantes.

 

 

 







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire