Escapade en Nouvelle-Zélande : 3 sites à ne surtout pas manquer

Par Sabrina Joly le 13 septembre 2018

Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs. Composé de deux îles principales, le pays offre de nombreux choix d’activités. Voici 3 sites néo-zélandais à découvrir durant votre séjour.

Visiter le parc national de Tongariro au cours d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Créé en 1887, il s’étend sur une superficie de 796 km² dans la région du Manawatu-Wanganui, au centre de l’île du Nord. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, le parc est un incontournable pour de mémorables vacances en Nouvelle-Zélande. Il abrite 3 principaux volcans (le volcan Tongariro : 1 978 m, le volcan Ruapehu : 2 797 m et le volcan Ngauruhoe : 2 291 m), un écosystème varié et des paysages spectaculaires.

Pour découvrir les richesses du parc, de nombreux visiteurs optent pour la randonnée. Un des sentiers les plus populaires est le « Tongariro Alpine Crossing ». Il s’agit d’une piste de randonnée d’une longueur de 19,4 km et près de 800 mètres de dénivelés à travers de magnifiques paysages volcaniques. Pour le parcourir, il faut compter en moyenne une journée de marche. En général, le circuit traverse un désert alpin, serpente les principaux volcans du parc, descend dans un cratère et conduit à des lacs d’émeraude.

Partir à la découverte des grottes de Waitomo

Souhaitez-vous plonger dans un décor idyllique et féérique durant votre séjour ? Rendez-vous à Waitomo. Située à près de 300 km au sud-ouest d’Auckland, cette région est connue pour ses grottes de vers luisants. Le phénomène est dû au millier de vers luisants qui se trouvent dans les parois des grottes. Cela donne une impression d’être sous la Voie lactée.

Parmi les 300 grottes qui se trouvent à Waitomo, la Glowworm Caves et la Ruakuri Cave sont les plus belles et les plus célèbres. C’est une excellente occasion pour les amateurs de photographies de prendre de magnifiques clichés dans un décor hors du commun. Pour les visiter et les apprécier, il faut compter en moyenne près de 45 minutes. D’avril à octobre, le site est ouvert de 9 h à 17 h. De novembre à mars, la visite se prolonge jusqu’à 17 h 30.

Le Milford Sound

Le Milford Sound est l’un des endroits les plus visités de la Nouvelle-Zélande. Et pour cause, c’est l’un des plus beaux fjords au monde. Il se trouve sur l’île du Sud, dans le grand parc national Fjordland. Pour en profiter pleinement, l’une des plus belles façons de le découvrir est de faire une croisière. Cascades, falaises verdoyantes et eaux bleues, le paysage y est magnifique. Pour l’atteindre, vous passerez devant de magnifiques paysages comme celui d’Eglinton Valley et par les célèbres lacs miroirs.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *