L’Espagne: un pays aux nombreux attraits!


Accueil > Voyages, vacances et tourisme

L’Espagne: un pays aux nombreux attraits!

Adrien Faure - le 9 juin 2017 - 0 commentaires

C’est un fait: l’Espagne attire. Chaque année, le pays parvient d’ailleurs à se frayer une place au sein du top 3 des destinations préférées des européens. Nombreux sont également les Belges ou encore les Français, qui décident de faire de l’Espagne leur second pied à terre en y achetant un appartement, une villa ou une maison. Quelle est la raison de cet engouement? Pourquoi l’Espagne est-elle tant appréciée? Tentons de percer le mystère. 

Le climat favorable

C’est sûr: la Costa del Sol, c’est autre chose que la côte belge. Le contraste est saisissant. Dans certaines régions espagnoles, il est d’ailleurs possible de se balader en t-shirt quasi tous les jours de l’année: de quoi en faire rêver plus d’un! Mais les températures agréables ne constituent pas l’unique point fort de l’Espagne, loin de là.

Des paysages agréables et variés

L’Espagne ne compte pas uniquement de très belles plages de sable fin. L’Espagne, c’est également des montages (où il est possible de skier en saison) et des régions désertiques (de quoi passer une journée randonnée dépaysante).

Une architecture riche

Alors, certes, la Sagrada Familia est un bijou architectural à elle seule. Mais l’architecture espagnole ne se limite évidemment pas à cette splendide basilique en perpétuelle construction. La Cathédrale de Léon, le Château de Santa Catalina, la Muraille romaine de Lugo ou encore le Palais de Kursaal sont autant de joyaux qui raviront vos yeux.

La douceur de vivre

Vivre en Espagne, c’est à peu de chose près être en vacances toute l’année. Les Espagnols sont accueillants à un point tel que vous vous y sentirez très vite chez vous. Généreux et enjoués, ils constituent de très bon voisins.

La nourriture délicieuse

Qui dit Espagne dit inévitablement paella, jambon, tapas, sangria, huile d’olives, fruits secs, cava, etc. On en aurait presque l’eau à la bouche rien qu’à s’imaginer ces produits de qualité!

Entre climat, paysage, architecture, bonheur de vivre et estomac conquis, l’Espagne ne fait plus aucun doute! 🙂







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire