Est-il possible d’installer une moquette sur un bateau ?


Accueil > Sports et activités sportives

Est-il possible d’installer une moquette sur un bateau ?

Camille Lafranger - le 9 novembre 2017 - 0 commentaires

Le bateau est un loisir appréciable, puisqu’il vous apporte une bonne dose de détente. Vous avez donc acquis un petit modèle que vous souhaitez équiper afin de le rendre un peu plus confortable. Vous vous interrogez toutefois sur la compatibilité avec la moquette. 

La moquette est totalement adaptée pour les bateaux 

À la maison, cet équipement ne fait généralement pas bon ménage avec l’eau puisque vous êtes rapidement confronté à des difficultés majeures. Vous devez aérer la pièce, éponger le surplus d’eau, voire sécher le revêtement du sol. Pourtant, une moquette sur un bateau est tout à fait envisageable, il suffit de se rapprocher d’un professionnel et de choisir une référence adéquate. 

Une robustesse appréciable à l’eau salée et aux rayons du soleil

Certes, la moquette de votre salon ne pourra pas être recyclée pour le pont de votre bateau, elle n’a pas été traitée en conséquence. Face aux intempéries comme la pluie, le vent et l’humidité, elle sera dans les plus brefs délais endommagée. Il est préférable d’acquérir une version conçue pour cet effet, car elle bénéficie d’un traitement spécifique. Pour que le confort soit maximal, ce produit a été breveté, il a donc une bonne résistance aux UV et au sel. La fibre de moquette est constituée de plusieurs fils robustes, ce qui lui permet de ne pas être entachée à cause des accrocs avec les leurres ou les hameçons que vous ayez une pratique sportive ou de loisir.

Une moquette confortable et douce au toucher

Avec une moquette traditionnelle, une déchirure sera rapidement au rendez-vous, ce qui occasionne des dommages considérables sur le long terme. D’autres avantages sont proposés pour ces références conçues uniquement pour les bateaux, elles réduisent les nuisances sonores, apportent une douceur sous les pieds grâce à une épaisseur de 8 mm et l’entretien est très facile. 







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire