Et si on nettoyait notre bureau avant de partir en congé?


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Et si on nettoyait notre bureau avant de partir en congé?

Adrien Faure - le 13 juillet 2017 - 0 commentaires

Plus que quelques jours voire quelques heures de boulot avant de partir vous la couler douce au bord d’une plage, les doigts de pieds en éventail et les lunettes vissées sur le nez? Vous trépignez d’impatience? Les minutes vous paraissent être des heures? Votre esprit est déjà ailleurs? Et si vous profitiez de vos derniers instants de travail pour remettre un peu d’ordre sur votre bureau, de manière à recommencer d’un bon pied à la rentrée? Allez, un dernier petit effort! En plus, on vous livre la marche à suivre. Si c’est pas sympa, ça… 

Vous avez pris pour habitude de nettoyer votre bureau de manière régulière? Votre entreprise fait appel à une société spécialisée dans le nettoyage de bureaux? On vous voit venir… Vous ne parviendrez toutefois pas à vous défiler! Même si vous êtes d’un naturel ordonné, un rangement ponctuel et en profondeur s’avère toutefois conseillé. Le temps est désormais venu de vous retrousser les manches!

Le clavier: un véritable nid à bactéries

Vous n’imaginez pas à quel point un clavier d’ordinateur peut être sale! D’ailleurs, si vous le saviez, il y a fort à parier que vous n’y placiez plus jamais vos jolis doigts…

Étrange, la marche à suivre pour nettoyer votre clavier est pourtant relativement efficace. Dans un premier temps, retournez-le et tapotez délicatement ce dernier sur votre bureau de manière à faire tomber tout ce qui peut l’être. Ensuite, à l’aide du côté adhésif d’un post-it ou d’un morceau de scotch, tentez « d’attraper » les poussières et autres miettes récalcitrantes. Munissez-vous ensuite d’un chiffon humide et frottez les différentes touches. Afin de vous assurer d’avoir délivrer votre clavier de toutes ses bactéries, passez un coton-tige sur le moindre centimètre carré de ce dernier. Le voilà désormais comme neuf!

On classe, on trie, on range

Votre bureau n’a de bureau que le nom? Les piles de dossiers y sont légion? Plus pour longtemps. Après avoir classé et trié, voire jeté ce qui devait l’être, réfléchissez à un nouveau système de classement. Aménagez votre espace de manière intelligente et bénéficiez ainsi de davantage d’espace. Personne ne peut travailler correctement dans le chaos!

Bureau et bureau

Votre bureau physique scintille? Félicitations! Pouvez-vous en dire autant du bureau de votre ordinateur? Rangez vos icônes, supprimez les documents inutiles, renommez vos fichiers, repensez votre organisation, lisez vos mails en attente, bref, faites table rase du passé pour pouvoir repartir à zéro une fois de retour, tout bronzé, à votre travail… 🙂 En attendant, bonnes vacances!







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire