Faire appel à une entreprise spécialisée en archivage pour passer au numérique

Par le 12 avril 2019

En entreprise, l’un des points noirs reste certainement le traitement administratif. Coûteux en temps, et forcément personnel, il est pourtant obligatoire pour assurer le bon fonctionnement de la société.

Or, au fil des années, il n’est pas rare que les dossiers s’accumulent dans les placards et que certaines compagnies optent même pour des garde-meubles.

Alors, pour passer à une solution plus flexible et facile, il est parfois opportun de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’archivage. 

L’avantage de l’archivage numérique  

Fini les papiers, le classement et les classeurs, l’archivage numérique vous permettra de retrouver vos documents d’un seul clic. Mais avant d’en arriver là, il faut bien évidemment scanner l’intégralité des dossiers, ce qui demande, encore une fois, énormément de temps. Voilà pourquoi, certaines entreprises proposent leurs services afin de vous faire économiser sur ce point-là. Grâce à leur savoir-faire, ils sauront optimiser l’ensemble pour que tout soit à portée de main rapidement. De plus, vous ferez des économies sur le papier et un geste en faveur de la planète. Véritables spécialistes dans leur domaine, ils opèrent depuis plus de 30 ans et apportent leur savoir-faire technique et technologique auprès des entreprises et des institutions publiques 

Un programme clé en main 

À côté de cela, il existe également de nombreuses solutions pour vous permettre d’optimiser votre archivage. Par exemple, ces entreprises vous proposent un audit-conseil de manière à ce que vous puissiez gérer et mieux traiter vos documents. Un archivage physique peut également être envisagé, ce qui entraînera la destruction des papiers mais une conservation sécurisée. Quant à la numérisation, c’est un procédé qui vous permettra une indexation des documents pour une manipulation facile et un traitement fluide des données. Il existe également la possibilité de mettre en place une dématérialisation des factures clients ou fournisseurs afin que vous ne passiez plus que par l’ordinateur ! 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *