Que faire après un refus de crédit auprès de la banque ?


Accueil > Mutuelles, assurances et finances

Que faire après un refus de crédit auprès de la banque ?

Rodolphe Bertranne - le 19 mai 2017 - 0 commentaires

Si votre prêt a été refusé par la banque, ne désespérez pas, vous pouvez toujours financer vos projets. Et comment ? Retrouvez la solution à ce problème dans cet article.

Faire une demande auprès des organismes financiers en ligne

S’il est vrai que le refus de crédit vous met dans une position délicate, cela ne vous empêche pas de trouver d’autres modalités de financement pour donner des ailes à vos projets. Comment faire ? La solution est très simple. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes préfèrent opter pour un prêt personnel en ligne. À l’heure où Internet et les services en ligne se généralisent, plus besoin de vous rendre à la banque ou dans les locaux d’organismes de crédit pour effectuer votre demande de prêt personnel. Il est plus simple d’effectuer une demande de crédit en ligne sans rendez-vous, et totalement gratuite. La réponse à la demande est reçue en principe dans l’immédiat. Le crédit en ligne de prêt personnel est la première option à favoriser pour pallier le refus de la banque. Pour ce faire, il suffit de suivre le guide indiqué par le site de comparateur de prêt. Quelques clics suffisent à régler vos recherches d’agence de crédit. De plus, avec le prêt personnel vous pourrez utiliser votre argent comme bon vous semble sans avoir à fournir de justificatifs d’utilisation. Ce type de financement vous permet de financer un bien à 100%.

En cas de refus, faire appel à la CNIL

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) fait le point sur les situations de refus de crédit.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine du refus. Il se peut que vous n’ayez aucun crédit en cours mais que votre situation soit jugée trop risquée ; ou que vous soyez inscrit au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits) tenu par la Banque de France. Il peut s’agir de vos difficultés de rembourser un crédit souscrit auprès de l’établissement financier que vous sollicitez. Cet organisme a enregistré cet incident et vous a exclu des candidats potentiels pour l’accord d’un prêt.

Si vous jugez que votre situation ne correspond à aucune des susmentionnées, vous pouvez réclamer le score qui vous a été attribué pour obtenir le crédit. En tant qu’emprunteur, vous avez le droit de demander les motifs de refus. Si vous n’obtenez pas de réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez demander à la CNIL d’intervenir.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire