Comment faire une belle salle de bain ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Comment faire une belle salle de bain ?

Marc Vilmartz - le 29 juillet 2017 - 0 commentaires

La salle de bain est une pièce essentielle dans une habitation. Chaque membre du foyer y passe du temps plusieurs fois dans la journée. Elle doit être pensée pour éviter les erreurs trop fréquentes comme le manque de place, de luminosité, le sol glissant…

Une pièce lumineuse

Ne déprimez plus les soirs d’hiver en entrant dans votre salle de bain pour vous laver dans l’obscurité ! Mettez de la lumière dans cette pièce. Le mieux est d’avoir une ouverture vers l’extérieur. Malheureusement, rares sont les salles de bain à en proposer. Par contre, vous contrôlez la couleur du mur et du sol. Privilégiez les couleurs claires et soignez les luminaires. Une lumière au plafond ainsi qu’un spot au-dessus du miroir sont un strict minimum.
Ainsi, la femme qui désire se maquiller ou une personne voulant regarder en détail son visage n’aura aucune difficulté à le faire qu’importe la saison et l’heure.

Un aménagement parfait

Quand vous dessinez les plans d’une salle de bain, vous réfléchissez rarement à l’utilisation de cette dernière. Par conséquent, le bac de douche, la machine et le lavabo sont bien mis, mais peu de personnes pensent aux rangements. Or, c’est une partie obligatoire dans une salle de bain. Nous ne parlons pas ici de deux étagères perdues sous le lavabo, mais de véritables rangements. Vous devez pouvoir mettre les serviettes, les produits d’hygiène, les produits de beauté, la lessive, etc. Essayez d’acheter un meuble haut pour qu’il prenne le moins de place possible au sol.
Toutes ces astuces vous permettent de gagner de la place. Quand vous serez deux membres de la famille à vouloir utiliser la salle de bain en même temps, elles seront une aubaine ! Allez retrouver d’autres conseils sur petite-salle-de-bain.com.

Pour l’esthétisme, tournez-vous vers les ameublements contemporains. Quand autrefois, le bain était traditionnellement une cuvette inélégante, les fabricants d’aujourd’hui rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits beaux et pratiques comme les bains SPA.

Les bons matériaux pour la sécurité de tous

La salle de bain est une pièce spéciale. Le taux d’humidité après une douche chaude s’élève et si vous avez un revêtement inadapté, il s’abîme vite. Par exemple, le papier peint dans une chambre ne pose pas de souci particulier. Par contre, dans une salle de bain ou une salle d’eau, il finit rapidement par se décoller et qu’importe toutes vos réparations, il recommence.
La peinture est un grand classique, ainsi que du carrelage mural pour les parois de la baignoire ou de la douche. Pour le sol, veillez à ce que le matériau ne glisse pas trop pour éviter les chutes, notamment pour les enfants qui ne font pas toujours preuve d’une grande prudence.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire