Faire des investissements sécurisés et rentables pour devenir rentier !

Par Yasmine Lacroix le 16 août 2018

Toute personne qui a comme source d’argent le fruit de son investissement est appelé un rentier. Ainsi, elle ne travaille pas comme tout le monde mais vit de ses revenus d’investissements et de ses rentes. Si l’on prend par exemple le domaine de l’immobilier, il peut s’agir d’un investisseur en SCPI, en FCPI, en FIP, en EHPAD, en résidences de services ou tant d’autres encore. Sinon, s’il s’agit d’un investissement dans les établissements financiers, on peut citer les investisseurs en compte à terme, en plan d’épargne ou en assurance vie. Il est à noter que ce sont surtout les personnes qui disposent d’un patrimoine important ou encore les personnes âgées qui reçoivent des retraites par capitalisation qui bénéficient d’une rente.

Pourquoi devenir un rentier ?

L’idée de devenir rentier ou d’être rentier est un rêve pour la plupart des gens parce que non seulement ils peuvent avoir leur indépendance financière mais ils peuvent également avoir une liberté financière, c’est-à-dire le fait de pouvoir acheter tout ce qu’ils veulent à n’importe quel prix. Ensuite, un rentier ne se soucie pas de ses dépenses et il a toujours du temps libre pour lui. Sans oublier le fait qu’il puisse résoudre presque tous ses problèmes avec l’argent et qu’il puisse même vivre heureux et gâter son entourage.

Comment devenir un rentier ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici comment devenir rentier en trois étapes. Tout d’abord, il faut penser à investir dans un bon placement. Pour ce faire, il y a lieu de se renseigner sur le fonctionnement du placement et aussi sur sa rentabilité. C’est d’ailleurs un point très important pour garantir la sécurité d’un investissement et pour assurer qu’il n’y aura aucune perte d’argent. Et c’est aussi pour ces raisons que de nombreux investisseurs optent par exemple pour des placements à faible risque ou encore pour des placements à risque modéré comme les plans d’épargnes ou les livrets règlementés par exemple. Ensuite, il faut savoir gérer un investissement. Normalement, il faut collaborer avec un courtier pour agir efficacement et pour avoir accès à des produits d’investissement différents. Les investisseurs malins limitent le nombre de leurs transactions pour ne pas à payer de lourds frais. L’autre astuce aussi est de toujours être prêt à vendre ou à acheter les biens si des occasions se présentent. De ce fait, il est nécessaire de rester informer sur les actualités du marché. Enfin, la dernière étape consiste à prendre une autre décision quand il le faut. Justement, le fait de vivre avec une seule rente n’est pas très sécurisé, il faut savoir réinvestir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *