Que peut faire l’enfant avec ce jouet ?


Accueil > Bébés, enfants et familles

Que peut faire l’enfant avec ce jouet ?

Rodolphe Bertranne - le 1 décembre 2017 - 0 commentaires

Les enfants aiment l’exploration ainsi que la découverte. Un jouet aux yeux d’un bébé est donc un outil comme les autres pour mieux comprendre le monde. Toutefois, il faut savoir qu’il faudra bien choisir cet accessoire. Mieux vaut opter pour des jouets adaptés à l’évolution de l’enfant.

Un jouet adapté à l’âge de votre enfant

un jouet incontournable en ce moment c’est le tapis d’éveil avec miroir. Il faut savoir que cet accessoire est destiné aux bébés qui ont au moins 6 mois. C’est une période importante pour votre enfant. Il apprend à tenir sa tête et à être curieux. Avec l’aide du tapis d’éveil, il pourra faire des exercices. Cela aidera énormément à développer sa motricité. Vous allez voir que votre bébé pourra maitriser le déplacement à quatre pattes. Il pourra aussi savoir ce qu’est un reflet avec l’aide d’un miroir. Même à cet âge, il va comprendre très vite que c’est lui. Cela stimule l’intelligence. Vous pourriez aussi utiliser des jouets qui couinent, votre bambin sera heureux de passer du temps avec cet accessoire. C’est instructif, puisque ce genre de mouvement va lui permettre d’être plus précis dans ses gestes. Il va aimer sans doute ce type d’accessoires.

Les jouets des bébés de 4 à 5 mois

Si vous votre bébé n’a que quatre ou cinq mois, sachez que le portique d’activité est l’accessoire idéal pour votre enfant. Votre tout petit s’amusera à visualiser les formes suspendues. Il va adorer et ne soyez pas surpris qu’il cherche à les entrechoquer. C’est un comportement normal de tous les bambins. C’est un stimulus pour que votre bébé fasse des battements des mains et des pieds. En outre, sachez aussi que les bruits qu’émet le portique aiguiseront l’ouïe de votre bambin. Vous allez voir qu’il va aimer ce jouet. Sachez que si votre enfant a 5 mois, son premier réflexe est d’amener tout ce qu’il touche dans sa bouche. C’est un réflexe normal à cet âge. Ainsi, vous pourriez choisir des jouets à mordre pour l’amuser. Sachez que sur le marché, il y a beaucoup d’accessoires qui sont conçus pour être sucé ou mordillé.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire