Pourquoi un faire-part de naissance ?

Par le 26 septembre 2014
Message naissance - nous avons la joie de vous annoncer l'arrivée de bébé

L’arrivée d’un enfant est un moment important dans la vie du couple et les heureux parents n’attendent qu’une chose: pouvoir annoncer la naissance de leur bébé au monde entier. Certes le téléphone est l’outil le plus rapide pour répandre la bonne nouvelle cependant, l’envoi d’un faire-part de naissance permet de mettre tout le monde à la page et de laisser une trace de ce bonheur à cet instant T.


La recherche DU faire-part par excellence!

Certains parents ont peut-être des attentes particulières: une présentation avec ou sans photo, un thème particulier, des couleurs souhaitées,… Afin de réfléchir à tête reposée et de ne pas être démuni lors de la naissance, il est conseillé de passer par l’étape « repérage » au moment de la grossesse. Comparer les différents modèles et prendre en main le logiciel de personnalisation proposé sur le site permettra au moment voulu de passer une commande plus sereinement.

Et l’échantillon dans tout ça?

Pour les plus indécis, l’envoi d’un échantillon est généralement proposé sur les différents sites. Les heureux parents pourront alors apprécier la qualité du papier et le rendu de l’impression. De plus en plus d’échantillons peuvent être commandés avec une personnalisation afin d’avoir une idée réelle du rendu de la mise en page avant de franchir le pas!

Faire part de naissance original avec ourson© www.lefairepartnaissance.com

Quel est le meilleur moment pour passer sa commande?

Les parents les plus préventifs peuvent passer leur commande de faire-part de naissance avant l’arrivée de bébé. Ils pourront ainsi anticiper sur la préparation des adresses sur les enveloppes et seront fin prêt à l’expédition le jour J! La commande de faire-part peut également être effectuée au retour de la maternité pour avoir la joie de découvrir la frimousse de bébé sur les cartes. Toutefois, pour les retardataires, pas d’inquiétude: l’annonce d’une naissance est toujours agréable même avec quelques mois de retard!

L’e-card: une autre façon d’annoncer une naissance

Parce que parfois la famille peut être très éloignée géographiquement, qu’elle est parfois très grande ou bien que les parents gèrent une entreprise et souhaitent informer leur clientèle de l’heureux événement, les e-cards commencent à pointer le bout de leur nez. À l’heure d’internet, les parents pourront envoyer leur faire-part de naissance au format jpg ou pdf par mail tout simplement. De plus en plus répandue, cette e-card est parfois offerte lors de la commande et accessible par le compte client.

Retrouvez toute notre collection de faire part de naissance sur notre site lefairepartnaissance.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *