Faire ses yaourts à la maison avec une yaourtière

Par Bernard Billot-Lefebvre le 13 décembre 2019
faire ses yaourts maison

Marre des yaourts industriels sans goût et trop sucrés ? Si une envie de consommer des produits plus sains est au centre de vos préoccupations, la yaourtière est le robot qu’il vous faut ! Simple et économique, l’appareil permet de réaliser des yaourts délicieux à base de produits sains et frais.

En dehors des ingrédients, le choix de la yaourtière est déterminant dans la réussite de la fabrication de vos yaourts maison. Le procédé n’a rien de fastidieux mais réussir ses yaourts nécessite une certaine application. Pour commencer, il faut bien choisir sa yaourtière.

Quelle yaourtière choisir ?

Bien qu’en général, l’appareil ne soit pas un monstre de technologie, il faut veiller néanmoins à acheter une yaourtière qui correspond à ses besoins. Même si tous les modèles ont pour but de réaliser des yaourts, chaque yaourtière à ses spécificités. Pour faire votre choix, en fonction de vos besoins et vos envies, vous pouvez consulter le top 10 des meilleures yaourtières sur yaourtieres.fr, un site spécialisé dans les avis et test de produit. Bon nombre d’informations et de caractéristiques vous sont mises à disposition.

yaourt maison avec yaourtière

Notre préférence : la yaourtière SEB Multidélice

Dans tous les cas, préférez les modèles automatiques, équipés d’une minuterie programmable. A la fin de la préparation, l’appareil s’arrête automatiquement. Pas besoin de surveillance.

Notre choix s’est porté sur la yaourtière de l’emblématique marque SEB. Leur produit est immuable, on a l’impression de voir les mêmes depuis des années, seul le colori change. SEB est une référence dans le secteur de l’électroménager. Le fabricant tient à garder un design familier aux utilisateurs tout en y apportant quelques touches technologiques.

Vous pouvez surveiller sur l’écran LCD le programme appliqué et le temps de préparation. La yaourtière seb se distingue par sa grande capacité. Avec 12 pots fabriqués d’un seul coup, il y a de quoi satisfaire le besoin de la famille. Multifonctionnel, l’appareil permet aussi de fabriquer du fromage blanc.

La grande nouveauté est que la yaourtière se décline en un modèle express qui permet de réaliser des yaourts en 4 heures ! Les autres modèles préconisent un temps de fabrication entre 8 et 12 heures.

La yaourtière est situé dans le haut de gamme, fidèle à la notoriété du fabricant. Attachée à la forme rectangulaire, la marque apporte quelques modifications sans qu’il n’y ait de véritable révolution en terme de yaourtière, hormis pour son nouveau programme express. L’avancée de la technologie et des fonctionnalités a toutefois nécessité une retouche au design pour une nouvelle ergonomie. La marque ne cède pas à la mode de la rondeur comme sur les yaourtière de chez Lagrange, Severin ou encore Cuisinart. Et c’est tant mieux, le modèle rectangulaire au bords arrondis est bien plus contemporain.

Pour en savoir plus, découvrez la fiche complète et les avis sur la yaourtière SEB Multidélice Express.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *