Faire un piercing : quelles sont les tendances de nos jours ?

Par Jose Daphinel le 8 avril 2019

Si vous aimez suivre les tendances de la mode, il vous est nécessaire de connaitre les piercings les plus célèbres de ces dernières années. Depuis longtemps, c’est le piercing du septum qui a été le plus apprécié. Mais aujourd’hui, de nouvelles tendances sont apparues. Le célèbre perceur des États-Unis, que tout le monde connait sous le nom de Brian Thompson. Il a été connu comme celui qui a fait le piercing de Beyoncé ainsi que d’Emma Stone. En effet, il a toujours réalisé le piercing des célébrités. Mais quels sont donc, les piercings, les plus appréciés de nos jours ? Et quels sont les bons gestes à adopter pour éviter les infections et les mauvaises surprises ?

Quels sont les 3 piercings les plus tendance du moment ?

Le daith est surement l’un des plus appréciés de ces dernières années. Il s’agit d’un piercing qui se situe entre l’hélix ainsi que le tragus. Il est surtout, l’idéal pour ceux qui souhaitent porter des anneaux magnifiques. Dans le cas où vous n’aimez pas les années, le mieux est d’opter pour les barres. Les barres sont en réalité, les plus appréciées puisqu’elles ont quelques vertus sur la santé. Il se peut qu’elles aient la capacité de soulager les migraines. Il y a aussi le tragus, qui est aussi très chic. Il est plutôt discret. Le souci, c’est qu’il la cicatrice est plus difficile que d’habitude. En général, vous devrez attendre entre 6 mois et 12 mois, mais cela dépend aussi de chacun. Puisque le cartilage est une partie plus épaisse, il est beaucoup plus douloureux. Comme discrétion, il y a en même temps le forward hélix. La plupart des personnes qui optent pour ce type de piercing, veulent en particulier, se démarquer des autres, mais qui aiment aussi le style plus classique. Il faut noter que le piercing oreille touche en particulier, les jeunes femmes. Cependant, il faut faire très attention sur le choix du perceur. Il est toujours préférable de faire appel à un spécialiste, qui, depuis des années, a une bonne réputation dans le domaine.

Que faut-il faire après la mise d’un piercing sur les oreilles ?

Il existe plusieurs méthodes de soulager un piercing. Pour les personnes qui en mettent pour la première fois, c’est le plus difficile. Mais il n’y a aucun souci à se faire, il suffit de suivre quelques étapes. Normalement, la durée de la cicatrisation varie selon le type du piercing. Pour la narine, la durée varie entre 2 semaines et 3 semaines. Concernant la langue, la  durée est de plus de 2 mois. Si  vous décidez de faire du piercing sur le lobe  d’oreille ou sur le cartilage, la durée est plus longue. Dans tous les cas, il faut toujours laver délicatement ses mains avant d’y placer n’importe quel bijou. Dès que vous arriviez de chez vous, après le piercing, pensez à changer le pansement, sur ce cas, le perceur peut déjà vous donner une technique pour le pansement. Pour ce qui est du nettoyage du piercing, l’idéal est d’utiliser un produit antiseptique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *