Faites appel à Houdart AC pour la gestion comptable de votre société

Par Sabrina Joly le 7 décembre 2018

Si l’obligation de tenir une comptabilité est générale à toutes les entreprises, les règles diffèrent cependant en fonction de la taille et de la complexité de la structure. Houdart AC, expert-comptable depuis 1957, permet à ses clients quelle que soit leur dimension, d’optimiser leur gestion comptable.

 

Pourquoi confier sa comptabilité à Houdart AC ?

Les experts-comptables d’Houdart AC sont les parfaits confidents du dirigeant. Ils les accompagnent dans tous les aspects de leur gestion comptable. Outre la question des comptes, ces aspects touchent aussi les domaines administratifs, juridiques et sociaux, dont ils maîtrisent tous les rouages.

Un gain de temps pour le dirigeant
Les tâches comptables réalisées en interne sont chronophages pour l’entreprise. Houdart AC se charge de gérer pour vous votre saisie comptable : livres de comptes et  bilans. Il prend en charge également l’établissement de vos fiches de paie, vos contrats de travail et une assistance aux contrôles de l’URSAFF. Dans un contexte réglementaire très changeant, leur appui solide est gage de sécurité et de stabilité.

Une meilleure rentabilité 
Vous souhaitez améliorer votre gestion comptable en vue d’accroître vos bénéfices ? Houdart AC peut vous conseiller pour mieux répartir vos charges, vos dépenses et vos recettes. Mieux, vous pouvez aussi vous fier au flair de ses experts pour réduire votre pression fiscale en initiant les bons dispositifs : investissements immobiliers, préparation de succession… Enfin, les créateurs d’entreprise sollicitent Houdart AC aussi pour trouver des solutions de financement, en établissant les comptes prévisionnels de leur business plan.

 

La conformité avec la loi

Votre gestion comptable comprend aussi des aspects juridiques comme la rédaction de vos statuts ou l’établissement de vos documents juridiques annuels. Ils sont du ressort d’un expert-comptable comme Houdart AC.

Sur le plan fiscal, Houdart AC met à la disposition de l’entreprise le savoir-faire de ses experts en matière technique pour le calcul et l’établissement de toute déclaration. Son assistance comprend une aide personnalisée en cas de contrôle ou de redressement fiscal.
L’établissement de la déclaration personnelle du chef d’entreprise (impôt sur le revenu et sur la situation immobilière) est compris dans ses prestations. Si l’entreprise le demande, Houdart AC établit aussi un diagnostic de la situation pour étudier tous les dispositifs susceptibles de réduire la fiscalité de l’entreprise.

Une collaboration souple et adaptée à votre fonctionnement

 

Houdart Ac prévoit 2 types d’intervention pour accompagner ses clients dans leur gestion comptable : de façon régulière par mission de production, ou plus ponctuelle par mission de révision.

Pour accompagner régulièrement les entreprises, Houdart AC s’adapte à leurs contraintes technologiques pour la communication des données. Les possibilités suivantes sont proposées :

  • transmission des données comptables de l’entreprise par courrier ou sous forme numérique pour être intégrées ensuite dans les logiciels d’ Houdart AC ;
  • transmission des données directement sur un portail dédié, pour s’intégrer ensuite dans le logiciel de traitement ;
  • possibilité qu’un collaborateur se déplace sur place dans l’entreprise pour procéder directement à la saisie comptable de vos données.

L’extraction de donnée en provenance d’autres logiciels est techniquement possible, avec l’autorisation de l’entreprise. De même, Houdart AC dispose d’accords avec de nombreux établissements bancaires pour accéder aux flux bancaires transmis sous format EBICS.

Pour les missions de révision, Houdart AC met à la disposition des entreprises une plateforme collaborative pour procéder à leur saisie comptable. Malgré l’aspect plus ponctuel d’une mission de révision, l’implication des experts d Houdart AC est intacte dans la tenue journalière de vos comptes, leur certification et le respect des obligations propres à votre gestion comptable. C’est au chef d’entreprise de décider en début de mission de la nature des prestations recherchées et du cadre d’intervention.

Les compétences des experts d’Houdart AC dépassent largement le champ de la comptabilité courante pour s’étendre au conseil des entreprises de toute taille dans tous les aspects de leur développement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *