Pourquoi il faut utiliser les fenêtres en bois ?

Par Yasmine Lacroix le 8 mars 2018

Dans ce guide, nous vous offrons des informations sur comment tirer le meilleur parti des fenêtres en bois et en bois. Au cours de la dernière décennie, nous avons vu une révolution dans la façon dont les fenêtres en bois sont produites. Aujourd’hui, vous devriez bénéficier d’une excellente finition en usine, d’une sécurité accrue et d’une garantie prolongée de vos fenêtres en bois. Ce n’était pas la norme il y a quelques années, mais c’est certainement le cas aujourd’hui!

Certains des avantages que vous devriez attendre des fenêtres en bois incluent:

  • Cotes d’efficacité énergétique avec des cotes A élevées et des valeurs U faibles
  • Bois provenant de débouchés durables (note A + dans le Green Guide du BRE)
  • Réparable
  • Garantie prolongée sur le fini, le verre, la durée de vie (environ 60 ans) et la résistance
  • Cadres négatifs au carbone 

L’avantage de la durabilité

Toute discussion sur les fenêtres en bois serait incomplète si elle ne mentionnait pas la durabilité. Le bois est évidemment naturel et complètement durable. En fait, c’est la seule source de matériaux de construction naturellement renouvelables disponibles aujourd’hui.

Au moins en Europe, il existe des lois obligeant les entreprises de bois d’œuvre à remplacer les arbres coupés à des fins de fabrication. Cela signifie que les forêts européennes se développent actuellement au rythme de 661 000 ha chaque année.

L’entreprise intitulé vitrier  Villiers sur Marne fournit des fenêtres en bois qui sont complètement durables, et nous obtenons des certificats pour prouver ce fait. Elle assure que les arbres utilisés pour construire nos fenêtres en bois sont remplacés par de nouveaux arbres.

Cela prouve que le bois extrait des forêts est expédié directement aux fabricants et ensuite aux détaillants, sans tomber dans les mains d’intermédiaires qui pourraient ne pas tenir compte des lois sur la durabilité.

Les arbres sont très efficaces pour absorber le dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Le processus par lequel les arbres absorbent le dioxyde de carbone de l’environnement est connu comme l’effet «puits de carbone». Lorsque les arbres atteignent leur maturité, leur capacité à réaliser des puits de carbone est réduite. Vers l’âge de 80 ans, les arbres commencent à se désintégrer. Le méthane est ensuite émis dans l’atmosphère par le vieillissement des arbres.

La terre est libérée pour planter de nouveaux arbres plus efficaces pour absorber le dioxyde de carbone. Ainsi, la gestion durable des forêts aide réellement à protéger l’environnement en améliorant le puits de carbone.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *