Les faux systèmes d’alarme sont-ils vraiment efficaces ?

Par le 15 novembre 2016
Système d'alarme

Installer un système d’alarme dans sa maison est assez courant. Mais faire poser un faux boîtier sur sa façade l’est un peu moins. Beaucoup de gens utilisent cette technique pour faire fuir les cambrioleurs, mais est-ce que cela fonctionne vraiment ? Est-ce seulement rassurant pour vous, ou cela a-t-il une quelconque utilité ?


Efficacité ?

Il s’agit d’un moyen de plus en plus répandu qu’utilisent les gens pour se sentir plus en sécurité dans leur maison et ce, sans dépenser d’argent. Ceux-ci misent sur le fait que cette alarme factice va dissuader un cambrioleur de s’attaquer à leur habitation… Peut-être cela le fera un peu hésiter, ou lui fera prendre plus de précautions mais ça s’arrête là… Le voleur ne sait pas si c’est un vrai ou faux système mais en règle générale, même un vrai système d’alarme n’est pas repoussoir inévitable. Et si le cambrioleur décide de tout de même passer à l’acte, et bien, il ne se passe rien. En quelques secondes, il aura compris qu’il s’agit d’un boîtier factice. Il ne lui reste plus qu’à prendre son temps pour vider votre maison. Si vous avez opté pour un vrai système d’alarme, la sirène l’obligera à se dépêcher. L’alarme va attirer l’attention du voisinage et généralement, elles sont également liées au téléphone du propriétaire qui sera au courant directement. Le cambrioleur devra alors soit faire très vite ou prendre la fuite.

Facticité !

En plus d’être de plus en plus téméraires, les cambrioleurs sont également de mieux en mieux préparés et spécialisés. Et reconnaître une alarme factice d’une vraie n’est pas sorcier ! Comment ? La première chose qui traduit cette facticité est l’absence d’une étiquette avec les coordonnées ou la marque de l’installateur. Ensuite, si le voleur peut regarder à travers une fenêtre, il verra de suite s’il y a des détecteurs ou non !

Poser une telle alarme est donc totalement inutile au niveau de la sécurité. Elle vous donne tout au mieux un sentiment de protection mais sachez que c’est un leurre. Si vous désirez vraiment protéger vos biens, adressez-vous à un serrurier spécialisé dans l’installation d’alarmes et investissez dans une véritable alarme. Cela pourrait bien vous éviter pas mal d’ennuis !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *