Fenêtre battante ou coulissante, laquelle choisir ?

Par le 8 octobre 2016

La fenêtre est indispensable, on n’en disconvient pas, mais nombreux sont ceux qui ne savent pas toujours quel est le meilleur choix à faire. Il faut reconnaître qu’au niveau du design beaucoup d’efforts ont été ou sont en train d’être faits. Donc, le choix est plus basé sur la préférence et l’efficacité qu’autre chose.


    La fenêtre coulissante pour les locaux professionnels

    La fenêtre coulissante était un choix qui jusque-là tendait à s’imposer surtout avec le PVC et l’aluminium. Il faut reconnaître que leur manipulation simple et leur optimisation, notamment avec la possibilité d’ouvrir une partie de la fenêtre, poussaient beaucoup de personnes à les choisir. Ce qui est très justifié surtout si l’on sait que les concepteurs de portes et fenêtres ont fait beaucoup d’efforts par rapport au design et au conditionnement de la matière utilisée. Toutefois, il faut reconnaître que leur utilisation dans les ménages tend de plus en plus à diminuer au profit d’une utilisation dans les locaux professionnels. Ceci s’explique par plusieurs raisons qui sont parfois d’ordre esthétique et pratique.

    La fenêtre battante tendance et efficace

    Dernièrement si on fait un tour chez un vendeur ou fabricant de fenêtres à Rennes, l’on se rend compte que la tendance est plus pour la fenêtre battante au détriment de la fenêtre coulissante. Cette situation peut avoir plusieurs explications d’abord esthétiques avec le design simple des fenêtres battantes. Cette simplicité s’applique aussi au niveau de leur utilisation avec une ouverture en un seul geste. Justement au niveau de l’utilisation des fenêtres battantes, il faut reconnaître qu’elles ont plus de sécurité surtout quand on a des enfants à la maison. Pour l’éclairage et l’aération des pièces aussi, il faut dire que les fenêtres battantes sont efficaces dans la mesure où en les ouvrants, on laisse passer la lumière et l’air frais dans la pièce où elles sont installées.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *