Formation au logiciel Blender 3D : facile ou pas ?

Par Damien Gauthier le 23 juillet 2014

Le logiciel Blender 3D est classé parmi les plus utilisé dans la création et la modélisation en trois dimensions. Avec ses nombreuses fonctionnalités, il peut paraître difficile de les maîtriser toutes. Pourtant, si certains y sont arrivé pourquoi pas vous ? Plusieurs formations et tutos sont accessibles sur le net pour savoir comment utiliser Blender 3D, mais pour vous aider à maîtriser totalement ce logiciel, il faut bien choisir votre site.

Logiciel Blender 3D : optez pour une formation professionnelle

Les leçons qui vous seront donné vous assureront un apprentissage complet de toutes les facettes du logiciel, et comme la plupart sont en vidéos, vous n’aurez aucun mal à suivre les cours, vous pourrez également apprendre à votre rythme, chose qui simplifie grandement la tâche.


La formation blender que vous aurez choisie vous aidera à plonger dans le monde de la 3D et à vous
donner le pouvoir de transformer ce que vous voulez, ou de modéliser les objets qui vous entourent !

Les formations sont multiples et sont catégorisées par rapport à la fonctionnalité que vous voulez maîtriser, le mieux c’est d’apprendre pas à pas, et ne pas se précipiter car vous risqueriez de vous embrouiller. Une fois que vous aurez bouclé votre formation, l’univers de la 3D vous ouvrira ses portes et vous pourrez commencer à travailler sur n’importe quel projet, qu’il soit personnel ou professionnel.

Logiciel Blender 3D

L’image qui illustre cet article n’est qu’une infime représentation des possibilités offertes par le logiciel Blender en français. Prenez le temps d’apprendre à l’utiliser, et vous verrez…