Le foulard: le must-have de l’automne!


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Le foulard: le must-have de l’automne!

Adrien Faure - le 11 août 2017 - 0 commentaires

N’en déplaise aux amoureux du soleil et des températures favorables: l’automne est à nos portes. L’heure est donc bientôt venue de reléguer maillots de bains, robes légères et sandales au placard, en attendant l’année prochaine. Pour vous remonter le moral, dites-vous qu’il est également bientôt temps de renflouer nos garde-robes automnales!

Si l’écharpe est la reine de l’hiver, le foulard, lui, embellit les mois d’octobre, novembre et décembre. Couvrant mais pas trop, le foulard effectue à merveille la liaison entre les saisons estivale et hivernale. Reste toutefois à bien choisir cesdits foulards… Cette année, la tendance tient néanmoins davantage à la façon de nouer ce dernier qu’aux couleurs et matières choisies. On vous dit tout!

Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Accessoire très apprécié de nos grands-mères, le foulard fait cette année un retour en fanfare! Pas question, toutefois, de le porter comme le faisaient ces dernières. Si le foulard n’a pas pris une ride, la manière de le porter, en revanche, tend à se moderniser. Quelques exemples.

La tête dans les nuages

Vous avez toujours rêvé devenir hôtesse de l’air mais paniquez à peine le premier pied posé dans un avion? Si vous ne pouvez le devenir, reste qu’il vous est toutefois possible de l’incarner en leur piquant leur accessoire préféré: le foulard.

Le foulard façon hôtesse de l’air conférera une allure folle à vos looks! Un peu de chic et de sophistication n’a jamais fait de mal à personne… 😉

Appelez-moi shérif!

Vous n’êtes pas contre l’idée de vous la jouer cow-boy de temps en temps? Ça tombe bien. En effet, la deuxième façon tendance de porter le foulard est à la manière des rois de la gâchette. Nouez-le derrière la nuque et portez-le en triangle sur votre décolleté. Une vraie petite Calamity Jane!

Foulard + sac + taille

Vous pensiez le foulard obligatoirement associé à nos cous? Détrompez-vous. Il peut également être très élégant noué à la taille, par-dessus une robe, par exemple. Ils trouvent aussi très bien leur place noué à l’anse de nos sacs à main, de quoi donner une touche d’originalité à nos sacs les plus simples.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour être tendance cet automne: écumer les boutiques ou fouiller dans les placards de vos mères et grands-mères afin de dénicher votre accessoire parfait!

Vous êtes accro de ce petit bout de tissu? Bonne nouvelle: le foulard se porte également au printemps. À vous de jouer!







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire