Pourquoi ouvrir une franchise dans la plomberie ?

Par le 16 décembre 2016
futur franchisé de plomberie ?

Les métiers manuels sont toujours d’excellents débouchés. Alors que l’industrie se robotise, que les services font de plus en plus appel à la technologie, les travailleurs comme les plombiers perdurent et cela ne risque pas de changer ! Si vous êtes intéressé par créer une société dans ce domaine, nous vous recommandons vivement le statut de la franchise.


Une image de marque considérable

Le travail le plus dur quand on commence dans l’artisanat est de se faire connaître. Vous pouvez être le meilleur artisan de la ville, si personne ne vous connaît, vous n’aurez pas de clients.
Pour s’imposer, les artisans usent de toutes les méthodes. Tels des commerciaux, ils démarchent les particuliers ou les entreprises. Ils réalisent également des publicités qu’ils mettent dans les boîtes aux lettres de la commune, mais la rapport coût/résultats est mince !
Avec une franchise, vous commencez déjà avec une forte notoriété. Par exemple, le réseau Help Confort est un expert dans la matière. Leur nom seul vous suffit à être jugé digne de confiance.

Un savoir-faire total

Quand on est plombier, changer un robinet est une tâche facile, mais assurer sa comptabilité l’est moins ! La relation franchiseur/franchisé prend ici tout son sens. Le franchiseur fait bénéficier l’autre de son savoir-faire et de ses méthodes.
Lors de la signature du contrat, il fixe une date de formation. Sur ou plusieurs journées, le franchisé reçoit des conseils d’expert pour faire tourner ensuite son entreprise de plomberie sans problème.
Il ne faut pas oublier que les bénéfices du franchiseur dépend aussi de l’argent qu’arrive à se faire ses agences. Par conséquent, il mettra toujours tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement de ses partenaires. De plus, il joue dans ces situations sa réputation. Si tous ses franchisés coulent, plus personne ne viendra le voir.

Des avantages en nature

Le contrat de franchise ne se limite pas à la signature du contrat, au versement de la participation et à un peu de formation. Les contrats prévoient des avantages en nature. Ainsi, selon certains cas, le franchisé peut bénéficier d’une voiture aux couleurs du réseau, d’un site internet pour communiquer, de partenaires privilégiés appartenant à une liste de contacts du franchiseur, du matériel bureautique et informatique, etc.

L’entrepreneuriat est un objectif pour de nombreux travailleurs. C’est un rêve mêlant responsabilité, liberté et réussite. Cependant, le chemin est long et parsemé d’embûche. Pour vous aider dans cette quête, la franchise est souvent un statut idéal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *