Garde d’enfant à Nantes : comment s’y prendre ?

Par le 2 février 2016
garde enfant nantes

Lorsque l’on est parent, les joies d’être papa ou maman sont des moment de pur bonheur. Mais au fil du temps, le fait d’être parent est également synonyme de contraintes. En effet, une fois les congés maternité ou paternité terminés, il peut être nécessaire de bénéficier d’un coup de main pour pouvoir assurer la garde de son enfant. A Nantes et ailleurs, le problème est souvent le même, en l’occurrence le manque de place dans les crèches est handicapant. Existe-t-il d’autres alternatives à la crèche ? C’est une question à laquelle nous allons tenter de répondre.


La nounou à domicile

Il est important de bien choisir le prestataire auquel nous faisons appel pour la garde d’enfant. En effet, il en va de la sécurité des plus petits. Il est donc essentiel d’être très prudent pour cela. De plus, la garde d’enfant a un coût qu’il faut surveiller avec soin. Egalement, il est nécessaire de prendre en compte des points comme les horaires de disponibilité des personnes ou des prestataires à qui vous faites appel.

Faire garder son enfant à la crèche est une solution particulièrement prisée par les jeunes parents. Cependant, le manque de place est criant au sain de ces infrastructures. Il est donc nécessaire de trouver d’autres solutions que la crèche. Pourquoi ne pas penser à engager une nounou à domicile ? Il s’agit d’une solution pouvant s’avérer judicieuse. En effet, faire appel à une personne venant directement chez vous pour garder votre enfant peut être une chose avantageuse tant sur le plan pratique que sur le plan financier. Vous n’avez pas à vous déplacer chez une nourrice et certaines aides financières peuvent vous êtes attribuées. En effet, les services à la personne sont depuis quelques temps déductibles d’impôts.

Les services à Nantes

A Nantes comme dans de nombreuses villes de France, les crèches sont relativement saturées et il n’est pas rare de voir des fils d’attente de quelques mois pour pouvoir inscrire un enfant dans ce type de structure. Il existe de nombreuses possibilités de garder un enfant à Nantes. En effet, vous pouvez par exemple faire appel à un prestataire spécialisé dans la garde d’enfant à Nantes comme Freedom. Ce prestataire est particulièrement réputé dans la Cité des Ducs mais également en Loire Atlantique. Il vous est également possible de faire appel à des nourrices assermentées qui peuvent aussi effectuer de la garde d’enfant chez elle. Cette solution reste tout de même moins pratique puisqu’elle vous oblige à vous déplacer chez la personne qui garde votre enfant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *