Comment garder la forme en camping ?

Par Nico Durand le 6 mars 2018
camping

Le camping est le rendez-vous vacance des amoureux de la nature qui souhaitent reprendre contact avec les éléments sans s’encombrer du superflu. Profiter de sa famille et de ses amis, découvrir, partager et se détendre, tel est le programme de la plupart des campeurs ! Pour autant, quelques bons réflexes vous permettront de garder la forme facilement et sans effort.

Soigner sa nutrition

Penser à ce qu’il y a dans notre assiette est la base d’un mode de vie sain et équilibré. Une alimentation déséquilibrée, même sur une courte période comme celle des vacances, peut avoir des répercussions sur votre forme, votre sommeil et votre système immunitaire. A terme, des carences qui peuvent se manifester avoir des conséquences très désagréables.
Quel dommage de ne pas pouvoir profiter de ses vacances à 100% !

Pour éviter ces désagréments, soignez votre alimentation au camping. S’il vous parait difficile de cuisiner équilibrer en camping, vous pouvez adopter quelques réflexes très faciles :

  • Repensez la fonction de votre barbecue : le barbecue ne rime pas exclusivement avec viande. Vous pouvez tout à fait préparer un délicieux poisson grillé directement sur la grille avec quelques épices. Une idée saine et facile.
  • Multipliez les salades composées ! Vous n’avez pas d’inspiration ? Voici un exemple : mélangez des légumes à volonté sur une base de riz complet ou de pâtes complètes. N’oubliez pas les assaisonnements.
  • Prenez plaisir à faire le marché : les marchés locaux regorgent de fruits et légumes de petits producteurs. Une bonne occasion de découvrir la région.
  • Terminez chaque repas par un fruit : un réflexe simple à adopter.
  • Buvez beaucoup : on se déshydrate sous le soleil des vacances ! Raison de plus pour toujours avoir une bouteille ou une gourde pleine à portée de la main.

Profiter du cadre pour découvrir de nouveaux sports…

Le camping vous offre la possibilité de changer de cadre radicalement. Une reconnexion avec la nature, c’est aussi un bon moment de tester des sports que vous ne connaissez pas ! Sur la plage vous offre la possibilité de faire des sports de raquette variés ou des jeux de balles comme le beach-volley. D’autres moments permettent de profiter d’une partie de foot improvisée entre amis, d’une randonnée pour aller visiter la région, etc. Et surtout : sortez de votre zone de confort ! Offrez-vous de nouveaux horizons en tentant de nouvelles choses.

…Ou faire du sport sans s’en rendre compte

Pour les moins sportifs, garder la forme passe par des gestes simples qui n’ont pas besoin d’être pratiqués dans une tenue spéciale. Aller au marché à pied, faire une promenade digestive, s’amuser avec les enfants, se garer un peu plus loin… Autant de petits gestes qui vous permettront de garder la forme en camping.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *