Guide de l’acheteur : Equipements dentaires, Caméras intrabuccales

Par Sabrina Joly le 20 juin 2019

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une caméra intracérébrale

La caméra intrabuccale a plus d’une fois été décrite comme un outil plus utile qu’une pièce à main dentaire. Bien qu’il y ait de nombreuses raisons d’en utiliser un, voici les cinq principales utilisations qui en font un élément indispensable de votre salle de traitement. Éducation des patients – Les patients d’aujourd’hui posent plus de questions que jamais parce qu’ils veulent prendre des décisions éclairées au sujet de leur traitement. L’utilisation d’une caméra intrabuccale vous permet de leur montrer ce qui se passe. Le fait de voir les mêmes choses que vous, il est beaucoup plus facile pour le patient d’accepter vos recommandations.

Visibilité accrue

Le zoom de la plupart des caméras intrabuccales rivalise avec celui d’un microscope conventionnel. Si vous vous posez des questions sur quelque chose que vous voyez – comme une petite fracture de la racine des cheveux – prenez une photo et regardez-la de près. Cet instantané intraoral rapide pourrait changer l’issue de votre intervention. Documentation de cas – Souvent, nous choisissons de « surveiller » une dent particulière, sachant qu’à un moment donné dans le futur, il y aura un changement qui nécessitera un travail à faire. Avec une caméra intrabuccale, vous pouvez voir les images côte à côte pour suivre facilement la progression.

Réclamations d’assurance

Il arrive souvent qu’une radiographie ne montre pas l’étendue réelle de ce qui se passait avec une dent. L’ajout d’une photo numérique à votre demande de règlement d’assurance vous garantira de réduire le nombre de demandes refusées.

Communication professionnelle

Il n’y a pas de meilleur moyen de donner à un spécialiste un avis sur un cas que d’envoyer une bonne photo. Par exemple, vous pouvez inclure une photo d’une lésion nécessitant une biopsie pour aider le spécialiste à se préparer adéquatement pour votre patient.

Connectivité USB

La plupart des caméras intra-buccales sont numériques et une connexion USB facile à utiliser est cruciale. Cette connectivité facile vous permet de transporter la caméra d’une pièce à l’autre, ce qui élimine le besoin d’en avoir une pour chaque bloc opératoire. Le recours à des stations d’accueil ajoute un coût inutile et réduit la portabilité de l’appareil photo.

Bouton de capture

Le bouton de capture doit être positionné de manière à ce que vous puissiez prendre une image quelle que soit l’orientation de l’appareil photo dans la bouche. Certaines caméras intrabuccales ont une fonction de balayage pour capturer l’image, éliminant le besoin d’appuyer sur un bouton physique. C’est bien parce qu’appuyer sur un bouton peut déplacer l’appareil photo et brouiller l’image.

Construction

Bien que la construction en plastique ou en acier puisse ne pas faire de différence sur l’image capturée, une caméra intrabuccale plus solide aura tendance à durer plus longtemps. Gardez à l’esprit qu’une construction plus robuste peut augmenter le poids total de l’appareil et qu’un appareil léger peut être plus facile à utiliser.

Résolution

Une caméra intrabuccale à plus haute résolution permet généralement de capturer des images plus claires.

Intraoral vs. Macro

De nombreuses caméras intra-buccales permettent un changement de distance focale pour vous permettre de capturer une arcade complète ou même une prise de vue extra-orale du patient. Bien qu’elle ne se rapproche pas de la qualité d’une photo extra-orale prise avec un appareil photo reflex numérique, cette fonction peut être utile pour une image rapide qui peut être ajoutée au dossier d’un patient.

Source lumineuse

La plupart des caméras intrabuccales USB sont équipées de la technologie LED pour éclairer votre sujet. Parce que les LEDs fournissent plus qu’assez de lumière pour une image intra-orale, c’est un attribut moins crucial à prendre en compte. Pour en savoir plus sur les matériaux et fournitures dentaires, nous vous recommandons de visiter le site https://www.promodentaire.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *