Guide pour un déménagement réussi au Luxembourg

Par le 16 janvier 2019

A Luxembourg, il n’y a pas seulement les entreprises qui y déménagent leur siège et leur compte en banque, les particuliers sont aussi concernés. Si vous souhaitez mener votre vie au Grand-Duché, alors ce guide est pour vous.

Vivre au Luxembourg : quelques renseignements utiles

Le Grand-Duché de Luxembourg est un petit pays de près de 550 000 habitants avec comme capital Luxembourg-ville. Dans ce pays, ils existent 3 langues officielles à savoir l’allemand, le luxembourgeois et le français. Le pays est réputé pour son statut de paradis fiscal et la préservation du secret bancaire. Toutefois, la vie est plus chère au Grand-Duché qu’en France. Pour rouler avec votre voiture au Luxembourg, vous devez, dans les 6 mois qui suivent votre déménagement, procéder à l’immatriculation auprès de la SNCT. 

Dans le même ordre d’idée, vous devez aussi enregistrer votre permis de conduire au niveau de la SNCA. Lors du déménagement, veillez à ne pas transporter dans vos bagages des objets comme les drogues, l’ivoire, et les médicaments car ceux-ci sont interdits. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas de contacter un déménageur au Luxembourg

Déménager au Luxembourg

Puisque le coût du déménagement est plus abordable en été, attendez donc sa venue si vous n’êtes pas contraint de quitter la France de manière précipitée. En ce qui concerne les formalités administratives, elles seront assurées par le déménageur. Il s’agit principalement des formalités douanières et administratives. S’agissant du prix de la location, il est très élevé à Luxembourg-ville. Pour trouver un logement, vous devez passer par une entreprise de location dans la mesure où le bail direct entre particuliers n’est pas fréquent. 

S’agissant de l’éducation de vos enfants, Luxembourg ville compte 3 écoles reconnus par l’Etat français qui suivent le programme national. Vos enfants peuvent cependant bénéficier de bourses scolaires. Pour vos déplacements en ville, vous pourrez prendre le bus. Autres informations importantes, c’est la couverture maladie. Demandez une carte européenne d’assurance maladie avant de quitter la France. Cela vous permettra de couvrir vos frais médicaux les premiers mois.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *