Hopen Family : donnez de vos nouvelles à vos grands-parents


Accueil > Communication et téléphonie mobile

Hopen Family : donnez de vos nouvelles à vos grands-parents

Pascal Jalopin - le 22 mai 2017 - 0 commentaires

Hopen Family est une application pour permettre à des personnes du troisième âge de recevoir des photos et des messages sous forme d’image. Cette œuvre de la startup bordelaise Hopen Project permet de réchauffer le cœur de nos parents âgés et de maintenir le lien qui nous unit.

Une technologie au service des personnes âgées

Hopen Family utilise une clé HDMI à connecter avec un poste de télévision. En cliquant sur un bouton de sa télécommande, les destinataires, c’est-à-dire les personnes âgées vivant seules ou habitant dans une maison de retraite, voient défiler des photos personnalisées, des images contentant des messages écrits, des diaporamas de clichés envoyés par leurs proches. Contrairement aux autres réseaux sociaux, celui-ci ne nécessite ni de mot de passe, ni de barre de menu à consulter. Il n’y a donc pas de page à gérer. La plateforme ne nécessite aucune technique à apprendre, il suffit de cliquer. De plus, ce sont les expéditeurs qui gèrent le contenu via leurs appareils mobiles. Ils se chargent de mettre à jour le contenu, de rafraîchir la mémoire et d’ajouter des nouvelles photos.

Une application simple d’utilisation qui va changer le quotidien des seniors

Hopen Family a été créé pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Avec les bouilles des petits-enfants et les regards bienveillants des enfants, papy et mamie retrouvent le sourire. Cette technologie sert également à compléter les coups de fil et les visites régulières surtout si la séparation de domicile est devenue inévitable. Hopen Project, startup spécialisée dans la technologie appliquée aux projets sociaux, est en pleine recherche & développement pour améliorer et vulgariser son outil. Actuellement, elle lance une collecte de fonds sur Kickstarter afin de financer le projet. Elle attend la participation des personnes qui veulent se rallier à la cause et cela jusqu’au 12 juin 2017 avant 10 heures. Sans les 20 000 € recherchés dans ce crowdfunding, ce beau projet porteur d’espoir risque de sombrer. Pour éviter cela et soutenir Hopen Family, il faut contribuer dès 1 euro sur le site Kickstarter. De cette manière, les engagés peuvent recevoir la clé HDMI et des mois d’abonnements gratuits pour renforcer leurs liens avec leur famille.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire