Strasbourg, pour passer un weekend en décembre

Par Maxime Dumoulin le 22 septembre 2014

L’hiver se rapproche, et il est parfois difficile de trouver de quoi s’occuper sous la neige. Alors pourquoi ne pas partir durant quelques jours et séjourner dans un hôtel du centre ville pour visiter Strasbourg et le Le « Christkindelsmärik », son magnifique marché de noël ?


Visiter Strasbourg en 2 jours

Le « Christkindelsmärik » ou « Marché de l’Enfant Jésus » est le nom donné au marché de noël de Strasbourg, existant depuis 1570 et un des plus réputés de monde par son ampleur et son emplacement au sein de la capitale européenne. Avec ses 300 chalets répartis sur 11 sites, Strasbourg se pare de ses plus beaux atours. Les fenêtres et balcons, les façades des églises, les maisons et les rues entières brillent de mille feux grâce aux innombrables décorations, toutes plus féériques les unes que les autres.

visiter strasbourg

Les petits comme les plus grands pourront se promener le long des petits chalets et savourer avec amour des bretzels, des confiseries et des pâtisseries locales, du pain d’épices et du vin chaud. Au cours de cette joyeuse balade, vous pourrez fouiner et dénicher la petite perle de votre sapin de Noël. Vous y trouverez la multitude de guirlandes, boules de Noël et autres ornements qui rendront somptueuse la parure de votre arbre de Noël.

Si la majestueuse cathédrale de Strasbourg donne un théâtre parfait pour le marché de Noël, d’autres places vous offriront des ambiances plus sincères et authentiques comme les places du Château, du Corbeau et d’Austerlitz. Au marché de Noël, tous les caprices sont permis et les bonnes surprises seront nombreuses !

C’est sur la place des Meuniers que vous attend le marché des saveurs alsaciennes tandis que les places Benjamin-Zix et du Temple-Neuf sont respectivement occupées par le marché des Rois Mages et le marché du Carré d’Or.

Visiter Strasbourg en 2 jours

Hotel à Strasbourg dans le centre ville, pour un weekend en décembre

En décembre, Strasbourg est une destination parfaite pour passer un agréable moment avec vos proches, que ce soit les petits ou les plus grands. Pour ce faire, prenez un hôtel 3 ou 4 étoiles dans la région pour une escapade en amoureux ou sélectionnez votre hôtel à Strasbourg centre pour profiter pleinement de vos vacances en famille.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *