Le hoverboard, une nouvelle façon de se déplacer

Par Sophie Faubers le 20 août 2018

S’il y a bien un objet de mobilité urbaine qui fait parler de lui ces derniers mois, c’est bien le hoverboard.

C’est en effet un tout nouveau moyen de déplacement qui permet de se déplacer très simplement, sans se fatiguer et de manière ludique.

Dans cet article qui va vous permettre de découvrir cet objet venu tout droit du futur, vous allez découvrir pourquoi ce moyen de transport est en train de créer une petite révolution dans ce domaine et pourquoi vous devriez vous aussi en profiter.

En route …

Pourquoi le hoverboard est si populaire ?

Pour bien comprendre les raisons de la popularité de l’hoverboard, il faut remonter à ses origines. C’est dans la saga « Retour vers le futur » que l’on voit pour la première fois cette planche qui permet de léviter. Même si dans la réalité elle ne vole pas, elle en donne vraiment l’impression. C’est donc à partir de ces films que les constructeurs ont commencé à imaginer une planche qui sera capable de se déplacer tout en donnant l’impression de flotter dans les airs. C’est donc là qu’est venu le nom de hoverboard, littéralement planche flottante. Et depuis maintenant deux ans, il est disponible sur le marché et les consommateurs se l’arrache.

comparateur over board

Comment choisir son hoverboard ?

Pour bien choisir un hoverboard, il faut d’abord prendre en considération la personne qui va l’utiliser et l’utilisation qui est prévue. Car il n’est pas question de choisir le même modèle pour un enfant ou pour un adulte. De même, si vous voulez faire des balades sur des routes de terre ou bien simplement l’utiliser pour vous déplacer en ville, là encore le modèle sera différent. Il faut donc prendre en compte les critères suivants : la taille des roues, l’autonomie ou encore la vitesse maximale que l’hoverboard peut atteindre.

Un modèle tout terrain pour le loisir !

Maintenant, si vous voulez utiliser un hoverboard pour aller sur de nombreux types de terrain, vous devez prendre un modèle qui est spécialement conçu pour cela. Vous devez donc privilégier un hoverboard dont les roues sont au moins d’une taille de 8 pouces et surtout 4×4. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire des randonnées seul ou à plusieurs. Et pourquoi pas prendre votre hoverboards lors de vos vacances ou voyages

Une utilisation dans le monde du travail

Une utilisation du hoverboard qui est assez méconnue c’est l’utilisation dans une optique professionnelle. Grâce à cet engin, il sera plus facile de se déplacer au sein des différents services de votre entreprise, et donc ne pas vous épuiser. De plus en plus d’entreprises dotent leurs employés de hoverboards ou de gyropodes dans cet objectif.

En conclusion, le hoverboard est un véritable engin de déplacement de nouvelle génération, qui est plus écologique que les transports à gaz comme la voiture ou la moto et qui permet en plus de se déplacer de façon amusante. Il est fort à parier que l’ascension du hoverboard continue et cela est une excellente chose. On devrait donc logiquement voir de plus en plus de personnes dans la rue qui utilisent un hoverboard ou un gyropode. Enfin, les marques font des efforts pour les produire de manière plus écologique, afin de participer à l’effort environnemental.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *