6 idées inspirantes pour décorer votre salle de bains

Par Adrien Faure le 10 octobre 2018
6 idées inspirantes pour décorer votre salle de bains

La salle de bains est de plus en plus considérée comme l’espace de bien-être de la maison. Un petit tour sur Pinterest et on est submergé d’idées pour sa décoration. Voici 6 conseils pour concrétiser tout ça et faire de votre salle de bains un véritable havre de paix tendance.

1. L’incontournable douche à l’italienne

La douche à l’italienne connaît un succès fou depuis quelques années. À la fois élégante et épurée, elle fait partie intégrante de la décoration de la salle de bains. Équipez-la d’une vitre transparente pour donner plus de profondeur et de grandeur à la pièce. Pensez à prévoir une légère pente au sol pour une bonne évacuation de l’eau.

2. Le carrelage de couleur claire

La couleur claire, comme le blanc ou le beige, a le pouvoir d’agrandir la pièce. Les couleurs pastels sont aussi les bienvenues dans une salle d’eau. Elles sont douces et changent un peu de l’ordinaire.

3. Le luxe des pierres naturelles

Le marbre ou les revêtements imitation marbre donneront un aspect soigné et luxueux à votre intérieur. Dans le même ordre d’idées, les salles de bains en pierre bleue donnent un rendu très intéressant. De plus, ces matières sont naturellement résistantes à l’eau.

4. L’exotisme de la mosaïque

La mosaïque est très souvent utilisée dans les salles d’eau. Mais choisissez-là dans des tons de bleu et vous sentirez comme un petit air de vacances. Vous pouvez installer de la mosaïque au sol comme aux murs, elle donnera du relief et du dynamisme à la pièce.

5. Le fameux carrelage imitation parquet

Tout comme la douche à l’italienne, le carrelage imitation parquet fait fureur dans le domaine de la déco. Il a l’apparence chaleureuse du bois et la facilité d’entretien du carrelage. C’est le duo gagnant, tout simplement ! Certains carrelages ressemblent tellement à du parquet qu’il faut les toucher pour en avoir le cœur net.

6. La modernité du béton ciré

Le béton ciré est l’allié de la décoration moderne. On l’utilise le plus souvent pour le sol des séjours ou des cuisines, mais il peut tout aussi bien convenir dans la salle de bains. Il existe en plusieurs coloris, de quoi le personnaliser à souhait. Il faut juste penser à mettre une couche de protection pour que le béton ciré soit étanche et le tour est joué !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *