Quelques idées de loisir pour s’occuper

Par le 28 mars 2018
loisirs créatifs enfant

Que faire sur son temps de loisir ? Comme beaucoup de français vous avez tendance à passer trop de temps sur le PC, sur les réseaux sociaux ou à regarder des vidéos sans intérêt sur YouTube.

Si vous cherchez une activité qui vous passionne, quelque chose qui vous occupe les pendant les soirées, voici une liste d’activité potentielles à réaliser seul ou avec des amis :

Le jeu vidéo

Le jeu vidéo est souvent associé à la perte de temps. Un autre défaut inhérent aux jeux vidéos, c’est le manque d’activité.

Forcément on passe du temps devant l’écran assis voir couché.

De plus, on reste enfermé à l’intérieur dans une chambre ou dans un salon. Mais le jeu vidéo a aussi des avantages !

Grâce aux aventures proposées dans les différents jeux, le joueur peut se plonger dans un univers fantastique et travailler son imaginaire.

C’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux univers et c’est aussi l’occasion de progresser dans une aventure, dans une histoire et de prendre des décisions qui ont un impact sur l’aventure de nos personnages.

Cet aspect narratif permet aux joueurs de s’impliquer véritablement dans l’aventure solo. Les jeux vidéo offrent aussi la possibilité de jouer en ligne. Les jeux en ligne sont en effet très addictifs parce qu’ils permettent au joueur de se confronter et de progresser avec et contre d’autres personnes.

La photographie

Plus originale que le jeu vidéo, la photographie. Les photos sont partout, elles nous entourent en permanence.

Sur les réseaux sociaux sur Internet, dans les publicités, dans les magazines sommes en permanence entouré d’images.

Ce qui est très intéressant avec la photographie, c’est qu’on peut l’exercer qu’importe le niveau que l’on a.

Certes pour être un bon photographe, cela demande quelques compétences techniques, mais c’est possible de pratiquer la photo même s’il on est en débutant.

Il va bien entendu falloir progresser et s’entraîner afin d’atteindre un niveau appréciable.

Mais l’avantage de la photo, c’est que c’est un art, et comme tous les arts, il y a une grande part de subjectivité.

Il n’y a donc pas de juste ou de faux mais seulement un résultat qui vous plaît ou non.

Simon Veuillat est un photographe à Genève en freelance.

Pour lui, la photographie se doit d’être une activité plaisante avant tout.

Que l’on soit un amateur ou un photographe il faut qu’il y ait de la passion pour obtenir un résultat satisfaisant. Le reste ce n’est que de la pratique et de l’entraînement.

J’ai commencé la photographie en tant que loisir et en tant que loisir seulement, et puis prenant de plus en plus d’assurance, j’ai décidé de me professionnaliser.

Le matériel est bien entendu important. Il est vrai que ça coûte cher d’avoir les derniers appareils photos, et puis il faut aussi acheter un trépied, des objectif et plein d’autres accessoires !

C’est pour ça qu’au début il faut privilégier la créativité. Avant de foncer tête baissée et d’acheter le matériel dernier cri, il faut être sûr que l’on aime la photographie. Et comme mentionné auparavant, on peut atteindre des résultats très satisfaisants avec des moyens réduits.

Comme toute discipline l’expertise vient avec l’expérience. Vous le savez désormais, vous n’avez plus qu’à essayer.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *