Il est important de parler Russe pour travailler sur la Côte d’Azur

Par le 3 janvier 2019

300 millions de personnes à travers le monde parlent le russe, dont 160 millions le considèrent comme leur langue maternelle. Si vous voulez travailler et réussir votre carrière sur la Côte ‘Azur, apprendre cette langue étrangère est un  véritable atout. Comprendre les opportunités d’affaires russes et est important pour la science et la technologie. La Russie abrite certaines des plus belles traditions artistiques du monde. Ballet, théâtre, cinéma, littérature, musique et arts visuels ne sont que quelques-uns des domaines dans lesquels la langue russe est très sollicitée. Découvrez alors quelques raisons, parmi e nombreuses, pour laquelle apprendre le russe est une valeur sûre, surtout si vous souhaitez faire carrière sur la Côte d’Azur.

 

Le russe : parlé à travers le monde

Classée au cinquième rang des langues les plus parlées dans le monde, 300 millions de personnes dans le monde parlent le russe, dont 160 millions le considèrent comme leur langue maternelle. La Fédération de Russie couvre neuf fois et couvre environ 1/8 de la surface terrestre du monde. C’est le plus grand pays du monde, presque deux fois plus grand que les États-Unis. La Russie compte près de 150 millions d’habitants, soit plus de 50% de la population de l’Union soviétique.

 

La Russie : la puissance mondiale importante

L’Union économique eurasienne (UEE ou UEE) est une union économique d’États du nord de l’Eurasie. Un traité visant la création de l’UEE a été signé en 2014 par les dirigeants de la Biélorussie, du Kazakhstan, de l’Arménie et de la Russie. Cela vise à renforcer de manière prospective l’économie russe, la politique étrangère et l’influence militaire dans la région. La NASA dépend de l’Agence spatiale russe pour le transport des astronautes vers la Station spatiale internationale. Enfin, l’économie de la Russie basée sur les ressources est sortie de la crise mondiale relativement indemne. Les analystes du secteur de l’énergie suggèrent que jusqu’à 2030, la Russie pourrait contrôler jusqu’à 50% du gaz naturel européen.

 

Connaître les opportunités commerciales russes

Pourquoi apprendre le Russe comme langue étrangère ?Les entrepreneurs russes connaissent bien l’économie internationale et nouent volontiers des relations commerciales avec des partenaires étrangers. En raison de la taille du pays et de ses ressources naturelles, le marché russe présente un grand intérêt pour les hommes d’affaires étrangères.

Pétrole, diamants, or, cuivre, manganèse, uranium, argent, graphite et platine sont les éléments forts e la Russie. Le pays est le deuxième producteur mondial d’acier après le Japon et dispose d’une énorme réserve de bois d’œuvre. C’est le premier producteur mondial de gaz naturel, le troisième producteur mondial de pétrole et le plus important au monde. La Russie possède environ 40% des réserves totales mondiales de gaz naturel. Les réserves de pétrole prouvées de la Russie ne sont devancées que par l’Arabie saoudite et le premier producteur de pétrole au monde.

 

Le russe : une langue importante pour la science et la technologie

Selon une étude récente, le nombre de publications scientifiques est le plus élevé en anglais, le deuxième étant le russe. La Russie a toujours eu une riche tradition scientifique, de Mendeleïev aux médaillés récents en mathématiques : Fields. Cependant, des innovations plus récentes en matière de programmation informatique, de génie logiciel et de technologie de l’information se multiplient parmi les entreprises publiques et privées.

 

Le russe : une culture fascinante

La Russie abrite certaines des plus belles traditions artistiques du monde. Le ballet, le théâtre, le cinéma, la littérature, la musique et les arts visuels ne sont que quelques-uns des domaines dans lesquels les Russes ont établi de grandes traditions et continuent de produire des innovateurs remarquables. Les écrits de Léon Tolstoï, de Fiodor Dostoïevski et de Nikolaï Gogol sont mondialement connus. Cependant, la culture russe est connue non seulement pour ses écrivains. De nombreux musiciens et chanteurs brillants tels que Oistrakh, Chaliapine, Tchaïkovski et des dizaines d’autres venaient également de Russie. La gloire du ballet russe et de ses stars Anna Pavlova, MikhailBaryshnikov et Rudolf Noureev ne diminue pas encore aujourd’hui.

 

La langue russe pour travailler avec des documents d’archives

La connaissance de la langue russe est utile pour travailler avec des documents d’archives. L’histoire de la Russie revêt une grande importance pour la compréhension de l’histoire du monde; jouer un rôle crucial dans le développement du monde au cours des siècles passés. Les archives récemment ouvertes ont permis aux chercheurs russophones d’examiner le passé et de comprendre la cause et les effets de nombreux évènements mondiaux.

 

Le russe : facile d’apprentissage

Certaines personnes disent que la langue russe peut être difficile à apprendre, mais ce n’est pas vrai. La principale difficulté pour beaucoup de gens est d’apprendre la nouvelle structure grammaticale. Cependant, si vous avez déjà appris d’autres langues, vous serez déjà familiarisé avec certains de ces concepts grammaticaux, tels que le genre et les cas. En fait, beaucoup de choses rendent le russe plus facile à apprendre que les autres langues. La clé est d’utiliser ces choses à votre avantage. Voici quelques éléments qui facilitent le russe.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *