Il fait son grand retour !

Par Rodolphe Bertranne le 11 mars 2015

IL était une époque où, le lustre était incontournable. Jamais une salle à manger n’aurait pu accueillir des invités sans ce magnifique ornement qu’il était. Puis au fil du temps, des modes, et des générations celui-ci a doucement laissé la place à d’autres modèles, plus tendance. Oublié, il a revu naitre son charme, des stylistes qui ont su dépoussiérer l’image un peu vieillotte que pouvait renvoyer ce superbe objet, qui fut longtemps un compagnon des coures royales. Il revient aujourd’hui dans vos salons, relooké, remis dans l’air du temps avec gout et surtout pour tous les styles d’intérieurs.


De style baroque ou minimaliste, en verre ou en métal, il s’appuie sur la majesté de ses formes et fait toujours son effet en trônant au milieu de votre salle à manger. Il n’a rien perdu de sa splendeur et sa cure de rajeunissement, lui donne du pep’s et il est en totale adéquation avec l’esprit du moment dans la déco d’intérieur. Oubliez les idées reçues et laissez vous séduire par cette référence du luminaire.

Choisir son lustre

Un grand classique revisité

Cette pièce de luminaire est un grand classique, et à lui seul, il peut souffler l’esprit et l’ambiance de votre pièce. Il est entré dans nos critères importants de décoration, et les consommateurs sont de plus en plus attentifs et exigeants face à leur décoration intérieure. Certaines boutiques, l’ont très bien anticipé et particulièrement celles en ligne, qui ont développé un catalogue varié et à tous les tarifs. Elles ont flairé la tendance du grand retour de ce luminaire et ont déjà depuis quelques années décliné ce modèle dans différentes collections qui répondent aux tendances du moment.

Il existe des modèles par dizaines, pour tous les gouts et pour tous les styles d’intérieurs, il suffit de prendre son temps pour choisir la pièce qui est faites pour chez vous. Un exemple de catalogue a consulter pour choisir votre lustre. Celui-ci s’est adapté à toutes vos pièces de la cuisine à la chambre à coucher et a vu sa taille se métamorphoser en fonction de son lieu définitif de suspension. Faites de votre pièce une pièce unique qui soit à votre image.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *