Installation caméra espion wifi – comment ça se passe ?

Par Yasmine Lacroix le 22 avril 2018

Si l’installation d’une caméra de surveillance n’est pas chose aisée, ce n’est pas vraiment le cas pour les modèles sans fil dont la procédure est largement plus simple. Il faudrait uniquement relier la caméra à un réseau wifi puis s’occuper du paramétrage et de la configuration pour qu’elle soit opérationnelle.

Comment installer une caméra espion wifi ?

Les caméras espionnes wifi sont proposées en formes et tailles différentes. La manière dont elles se connectent à une connexion internet sans fil n’est pas obligatoirement pareille. Si certains appareils peuvent se connecter directement au port USB d’un ordinateur, d’autres nécessitent une configuration particulière pour pouvoir se connecter à un réseau et flux de données. Après avoir sélectionné la caméra espionne sans fil, il faut la connecter au box via un câble Ethernet. En principe, le box et la caméra wifi devraient déjà être paramétrés par défaut afin qu’on puisse utiliser le protocole DHCP permettant au box d’attribuer une adresse IP à la caméra wifi. Dès que la caméra sera détectée sur le réseau, l’ordinateur va demander cette adresse IP qui se trouve généralement dans la documentation qui accompagne la livraison de l’appareil. On peut ensuite passer à la configuration de la caméra qui s’effectue généralement à partir de son interface d’administration. Ce sera dans la barre d’adresse d’un navigateur qu’on doit insérer l’adresse IP qui donnera ensuite accès à toutes les options. On pourra ensuite manipuler la caméra à distance via un ordinateur ou un Smartphone connecté sur internet. Il faut alors régler le box ou le router, se connecter à l’interface d’administration de la boxe, y insérer l’adresse IP pour la configuration puis rediriger le port du server web vers l’adresse IP.

Pourquoi utiliser une caméra espion wifi ?

Chacun a ses propres raisons de renforcer la sécurité et le contrôle de son domicile et de son lieu de travail. C’est pour cette raison que l’utilisation des caméras espion est devenue de plus en plus fréquente aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Elles sont très pratiques et faciles à utiliser, surtout pour les personnes qui voyagent beaucoup. Il faudra uniquement faire le bon choix entre tous les modèles de caméras espion wifi proposées sur le marché et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez passer sur http://www.cameraespion.com/montre-espion. C’est une boutique en ligne qui propose des produits de haute qualité au meilleur prix.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *