Installez une fontaine à eau dans votre entreprise grâce à internet

Par le 25 avril 2018
eaupotable

L’installation d’une fontaine à eau dans une entreprise est non seulement une obligation aux yeux de la loi, mais aussi une solution pour garantir le bien-être des employés, des clients et des fournisseurs qui côtoient les locaux. Rappelons que le dispositif en question permet d’avoir de l’eau potable à volonté. Cet article se focalisera sur ce type d’appareil.

Pourquoi choisir une fontaine à eau ?

eau

Les normes en vigueur exigent aux employeurs de fournir de l’eau potable à ses salariés. C’est logique parce que ces derniers passent la majeure partie de leur temps à réaliser des activités intellectuelles ou physiques dans la société. Ils doivent donc compenser la dépense en eau engendrée par cette situation. En règle générale, ils ont l’obligation de boire 1,5 litre d’eau par jour au minimum. Pour se conformer aux règlements en question, certaines entreprises de grande envergure décident de miser sur une fontaine à eau dans leurs locaux. Celle-ci est une option appropriée pour ravitailler en eau potable tous les salariés pour garantir leur bien-être et augmenter ainsi leur productivité.

Notez qu’il est possible de choisir l’achat ou la location du distributeur à eau. La première alternative est idéale pour ceux qui ont un budget assez important. En la privilégiant, il faut tout de même penser aux prestataires qui réaliseront l’entretien du système. Il est également judicieux de contacter un acteur capable d’approvisionner en gobelet. La deuxième option, quant à elle, est parfaite pour ceux qui cherchent la solution facile. En effet, les spécialistes proposant ce type de location s’engagent généralement à effectuer eux-mêmes l’entretien, le nettoyage, l’approvisionnement…

Quel type de fontaine à eau choisir ?

Pour profiter pleinement des nombreux avantages offerts par la fontaine à eau, il faut choisir le modèle adéquat. À ce propos, le responsable de l’entreprise a le choix entre : un modèle à bonbonne et un modèle branché sur réseau. Comme son nom l’indique, le premier est constitué d’une grande bonbonne servant à emmagasiner l’eau. Parmi les atouts de cette version, figure : sa capacité à présenter du contenu visible en provenance d’une source minérale ou naturelle. Bien sûr, il faut veiller à recharger le contenant d’eau pour éviter qu’il ne se vide.

Le deuxième est branché directement sur le réseau d’eau de la maison. Il représente une solution économique étant donné que son propriétaire n’a plus besoins de se soucier des dépenses liées à l’approvisionnement d’une bonbonne. Notez tout de même qu’un entretien régulier est nécessaire afin de garantir la fiabilité du système de filtrage présent sur ce modèle. Quoi qu’il en soit, sachez que l’entreprise employant le distributeur doit miser sur différents accessoires : les gobelets et une poubelle destinés à accueillir les récipients déjà utilisés.

Comment installer une fontaine à eau dans son entreprise ?

L’installation d’une fontaine à eau dans une entreprise requiert l’intervention d’un professionnel dans le domaine comme fontaineco.fr. Celui-ci est bien équipé pour mener à bien cette tâche. Il possède également l’expérience nécessaire pour résoudre les différents problèmes susceptibles de se produire pendant l’intervention. Dans certains cas, il offre ses services pour garantir la maintenance du système.

Pour trouver un tel spécialiste, il faut se rendre sur internet. En effet, vous y trouverez des acteurs qui vendent des modèles adaptés aux besoins et au budget de chacun. Ces boutiques sont disponibles à tout moment. Elles emploient également des techniciens expérimentés qui se déplacent jusqu’aux domiciles des clients dans le but d’installer le système en question. Bref, si vous voulez avoir une fontaine à eau dans votre société, n’hésitez pas à privilégier les achats en ligne.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *