Investir en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

Par le 18 juin 2018

De nos jours, les personnes âgées sont souvent rejetées par leur entourage. Vu le nombre d’occupations quotidiennes, leurs enfants ne peuvent plus s’occuper d’eux correctement. Pourtant comme tout le monde, ces grandes personnes ont besoin d’être aimés, entendues, soigner et vivre correctement leur vie d’où la raison d’être des maisons de retraite. L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD est une maison de retraite médicalisée qui accueille les individus de plus de 60 ans. Les personnes âgées qui s’installent dans les EPHAD sont malades et ont besoin d’aide et des soins particulier tous les jours.

L’EHPAD : comment ça marche ?

Les personnes âgées qui ont des pertes d’autonomies physiques et psychiques peuvent être accueillies dans l’EHPAD qui est une résidence de service. Une personne devient moins autonome lorsqu’il a subi un accident ou tout simplement lorsqu’il vieillit. L’entourage être sûr qu’une personne âgée est malade lorsqu’elle commence à montrer des signes inquiétants, par exemple : des troubles de mémoires, des altérations de l’humeur, manque d’hygiène, des difficultés à marchés, manque d’appétit, etc. L’EHPAD peut être un établissement public, une association ou un établissement privé. Pour avoir cette structure, l’établissement doit avoir un agrément préfectoral et il doit signer une convention tripartite d’une durée de 5 ans. Donc c’est un marché qui est contrôlé par l’Etat. L’EHPAD dispose toutes les caractéristiques d’une maison de retraite avec un cadre agréable et des services médicaux en plus. Les chambres dans l’EPHAD doivent être directement habitables. Ce sont des chambres meublées et qui sont équipés de salle de bain.

Investir en EPHAD est-il rentable ?

Les rendements sur l’investissement au niveau de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées, dépendantes sont très attractifs parce que c’est un secteur qui a une forte demande. Ce type de bien immobilier est intéressant dans la mesure où la population française présente un taux de vieillissement croissant. Voici un site qui permet aux intéressés de découvrir des exemples de simulations d’investissement en EHPAD : Investir Ehpad à crédit. Le taux de rendement locatif en EHPAD est compris entre 4 % à 5 %. Ce type d’investissement bénéficie des avantages fiscaux tels que le Censi Bouvard qui permet à l’investisseur de réduire son impôt sur le revenu jusqu’à 11 % de la somme investie. Les revenus sont obtenus sous forme de loyer, et celui-ci est garantis par le bail commercial. Le bail est un contrat conclu entre le propriétaire des immobiliers locatifs et son locataire. Il est donc rédigé pour l’intérêt des deux parties, car ce bail détermine la responsabilité de chacun.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *