Investissement en EHPAD, les points à savoir

Par le 19 mars 2018

Il y a eu une forte augmentation du nombre de personnes âgées en France au cours des dernières années. Ainsi, pour répondre à leur besoin, le gouvernement a mis en place l’EHPAD, le dispositif permettant aux contribuables et aux particuliers de pallier le besoin de cette catégorie de personnes en matière de logement, tout comme pour le cas des résidences de services au même titre que le loueur meublé non professionnel.

Ce qu’il faut savoir concernant l’EHPAD

Ce type de logement est un logement meublé avec une petite cuisine et une chambre généralement plus spacieuses que dans un hôtel. Il dispose également d’équipements de communication modernes tels que le téléphone, le fax et une connexion Internet. Certains offrent également des salles de conférence, en plus du personnel d’entretien et un service de conciergerie. Ce concept est bénéfique aussi bien pour les locataires que les propriétaires souhaitant placer leur argent dans un business sûr.

La demande est principalement motivée par les personnes âgées pour des périodes allant de plusieurs semaines à plusieurs mois. Il y a une forte demande d’appartements avec services haut de gamme dans la région de la capitale mais aussi dans les grandes agglomérations. Il vous suffira de vous renseigner pour trouver le lieu idéal pour effectuer votre placement. Comme la population française commence à vieillir, place son argent dans de tel projet est non seulement avantageux, mais aussi bénéfique pour la société.

L’investisseur pourra aussi bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 11% grâce au dispositif dédié à l’Investissement EHPAD. Vous pourrez également vous fier aux conseils de votre expert afin de trouver le bon investissement qui correspondra le plus à votre attente mais aussi à l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Certes, de nombreux investissements sont soumis à des conditions de marché incertaines, d’autant plus que cette volatilité peut entraîner un stress financier et une imprévisibilité. Investir dans un appartement avec services pour personnes âgées est une bonne stratégie, car les appartements avec services peuvent être une option d’investissement relativement sûre et prévisible – et il y a aussi des avantages fiscaux significatifs associés à l’investissement EHPAD.

Vous savez maintenant les détails à savoir concernant l’investissement dans les résidences de service pour personnes du troisième âge. Si vous souhaitez placer votre argent, que ce soit pour constituer une source de revenu ou pour compléter votre départ à la retraite, alors investir dans un appartement avec services est certainement quelque chose à considérer au cours de l’année à venir.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *