Jouez sur le style de votre plafond pour embellir votre maison à Annecy !

Par le 12 juillet 2018

Pour décorer votre maison, ce sont les objets ou les mobiliers qui sont souvent mis en avant. Toutefois, pour renforcer le côté esthétique de votre demeure, il ne suffit pas d’avoir de beaux accessoires ou meubles. En effet, vous devez aussi travailler votre parquet et votre plafond. Pour mettre en avant ce dernier, optez pour le faux plafond tendu. Il suffit de sélectionner le modèle qui vous convient et de le fixer, et votre pièce sera transformée.

Les avantages d’un plafond tendu à Annecy

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de plafond y compris le faux plafond. En parlant de ce dernier, deux méthodes s’offrent à vous pour la mettre en place : le plafond tendu et suspendu. Le plafond tendu est approprié si celui d’origine est abîmé, mal fait ou inesthétique. Vous pouvez donc l’adopter en cas de bandes de plâtres mal réalisées. Il permet de masquer ces imperfections état donné que la toile posée va cacher toutes les fissures ou les dégradations. Il offre également de nombreux avantages. Il offre un rendu exceptionnel, en plus, vous pouvez vous en procurer selon le style ou le modèle qu’il vous faut. Vous pouvez donc le personnaliser en fonction de votre goût. Sa pose est également assez simple et ne nécessite pas la démolition de tout le plafond d’origine ni d’autres grands travaux. Concernant sa finition, plusieurs choix s’offrent à vous à savoir l’argenté, le doré, à motifs, les translucides, le mat ou encore le miroir. Par ailleurs, adaptée dans toutes vos pièces, un plafond tendu annecy ne nécessite aucun entretien et peut être lessivé sans aucun problème.

 Les différents types de pose de plafond tendu

Vous avez décidé d’installer un plafond tendu chez vous pour masquer l’inesthétique de celui d’origine. Cette idée est excellente surtout que sa pose nécessite juste une fixation aux murs, ou plus précisément sur les lisses de mur à mur. Il peut être de différentes matières, entre autres en tissu, en polyuréthane, en polyester ou encore en PVC. En ce qui concerne cette pose, bien qu’elle ne soit pas compliquée, elle peut être effectuée de différentes manières : à chaud ou à froid. Mais quelle est la différence entre les deux ? Celui à chaud est fait en toile PVC. Il nécessite donc la chaleur pour sa protection et son assouplissement. Avec plus d’une centaine de teintes disponibles et personnalisables, vous pouvez vous en servir pour avoir un effet de profondeur dans la pièce. En outre, celui à froid est plus résistant. Il est fait en polyester, c’est-à-dire sans PVC. Contrairement à celui à chaud, sa pose ne nécessite pas de la chaleur. En effet, il est posé à sec et offre une excellente durabilité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *