L’homme nouvel objet de consommation

Par le 30 décembre 2014

La consommation et les hommes

Longtemps, les hommes n’étaient pas très attirés par les produits de consommation, les règles de la société dans laquelle nous vivions, avaient attribué les achats dits futiles aux femmes. Mais la vapeur s’est inversée et après les avoir féminisées au travers du marketing sur l’homme moderne, et d’image de perfection. Ils ont fini par succomber aux sirènes de la consommation.


Mais, tout comme les femmes ils commencent, à essayer de faire en tendre leur avis, leurs gouts, ils s’expriment au travers des réseaux sociaux, des blogs, et autres médias. Ils ne veulent pas juste être des consommateurs bêtes et méchants. Ils n’ont plus peur de revendiquer leurs gouts de la beauté et de l’élégance, de dire haut et fort ce qu’ils sont !

Attention à ne pas les…

Mais toute bonne chose a un revers de la médaille. Si les hommes ont réussi à s’imposer dans la sphère du net entant que consommateurs avertis, ils n’ont pas pu échapper à leur propre mise sur le marché de la consommation, tous comme les femmes avant eux, ils sont devenu des produits jetables, périssables, commandables en ligne.

Mode homme

Comme pour les chaussures, il suffit de choisir son modèle. Les hommes ne se laissent pas si facilement manipuler et ils résistent en créant des lieux d’échanges sur le net où la parole leur est donnée, pour un bon plan pour une revendication, pour une peine ou une joie. Ils vous invitent à y participer sur le site de http://www.homme-e-present.com, avec des articles qui parlent ouvertement de sujets divers et variés sur les hommes et les tendances actuelles. Il est bon de ne pas oublier que nous ne sommes pas des objets et que nous avons aussi un avis.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *