La caisse enregistreuse passe sur tablette.

Par le 21 novembre 2015

La caisse enregistreuse classique a bien conquis de nombreux commerçants, mais avec l’évolution de la technologie, l’appareil de la caisse enregistreuse s’est peaufiné et amélioré laissant place à la tablette. Il est actuellement possible de transformer sa tablette en caisse enregistreuse. Depuis la tablette, enregistrez vos ventes et gérez votre stock. Comme la caisse enregistreuse, la tablette peut aussi être reliée à d’autres appareils comme l’imprimante, le lecteur de code barres, le lecteur de cartes de paiement… pour fonctionner en tant que terminal de vente.


Le logiciel pour transformer la tablette en caisse enregistreuse.

Il est encore beaucoup plus facile de gérer les comptes depuis les tablettes. Il sera alors plus pratique pour le commerçant en déplacement de gérer ses activités ainsi que ses encaissements, ses réservations, ses commandes et la gestion de son stock. Pour que la tablette puisse gérer ces activités commerciales et devenir une vraie caisse enregistreuse, le commerçant doit s’acquérir d’un logiciel sur internet. Ce dernier a été fait pour faciliter la gestion même si le commerçant n’est pas dans son local de vente. Les fabricants high-tech proposent une grande variété de logiciels s’adaptant à tout type de tablette, mais s’adaptant également à tout type de commerce. Il est évident que le logiciel pour un restaurant ne conviendrait pas aux commerçants de détails. Pour transformer la tablette en caisse enregistreuse pour un restaurant, il faut prévoir certaines fonctionnalités pour rendre la tablette encore plus pratique. Un restaurant aura besoin d’un logiciel qui peut en même temps faire des encaissements et enregistrer des réservations.

Les avantages de cette nouvelle tendance.

De plus en plus de commerçants se tendent vers cette tendance à la tablette comme caisse enregistreuse. En effet, elle présente plus d’avantages par rapport à la caisse enregistreuse classique. La mobilité est le plus grand avantage de la caisse enregistreuse sur tablette. Pour le restaurateur par exemple, il n’est plus question d’aller à l’office de la caisse pour pouvoir lancer l’impression du ticket ou la facture. Il est possible de lancer cette opération à la table du client. Ce dernier aussi pourra gagner plus de temps pour le paiement. La simple tablette est déjà intuitive, mais avec le logiciel, elle le devient encore plus pour gérer les opérations de vente. Les icônes imagées peuvent très bien vous aider, ce qui ne va pas nécessiter une formation. Votre personnel s’adaptera facilement à ce nouvel équipement de vente.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *