La charcuterie peut être dégustée même si vous souhaitez garder la ligne

Par Camille Lafranger le 26 octobre 2017

À cause de fausses informations qui circulent sur Internet, certains pensent qu’il est préférable de bannir la charcuterie. Cette dernière peut être consommée même si vous avez le loisir de vous investir dans un régime alimentaire spécifique. 

La charcuterie issue d’une vraie tradition est à choisir

Lorsque les fêtes de Noël approchent à grands pas, les Français commencent à perdre du poids puisque les repas copieux seront bientôt au rendez-vous. Il est donc préférable de sélectionner les produits ingurgités, car seuls les plus gustatifs auront une place de choix à table. Vous pourriez également opter pour de la charcuterie préparée avec un savoir-faire artisanal

Une consommation régulière est à envisager dans le cadre de la pratique d’un sport

Si vous êtes un adepte du saucisson, des saucisses, de la moussette de canard ou encore des rillettes, il sera préférable de se rapprocher d’un spécialiste de la charcuterie. Il pourra vous conseiller sur les aliments à sélectionner et ceux à délaisser. Il sera donc envisageable de les intégrer dans votre quotidien même si vous avez le souhait de déguster de l’andouillette. Il faudra par contre privilégier les produits intéressants tout en misant sur une fréquence relativement faible. Pour que vous puissiez conserver votre ligne, vous ne devrez pas consommer cette charcuterie à tous les repas. Elle devra être gardée pour les grandes occasions à raison d’une fois par mois par exemple.

Le jambon blanc est idéal pour votre régime puisqu’il est maigre 

Si vous vous octroyez quelques plaisirs puisque vous pratiquez un sport comme la natation, le vélo, le badminton, le tennis ou le running, vous pourrez déguster du saucisson une fois toutes les semaines surtout si vous optez pour du jambon blanc ou du bacon qui sont des produits maigres. Dans ce cas de figure, l’impact sur votre silhouette sera moindre et totalement maîtrisé. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *