La cuisine aménagée, un rêve pour de nombreux français !

Par Camille Lafranger le 24 octobre 2017

Faire installer une cuisine aménagée est un des projets qui fait le plus rêver les Français. L’envie d’évoluer au quotidien dans un environnement offrant la possibilité de cuisiner de façon intelligente, fluide et conviviale, devient très rapidement un besoin. Mais devant la variété de modèles disponibles, les couples ont souvent du mal à faire la part des choses. Le premier rendez-vous peut leur sembler comme une contrainte, un interrogatoire auquel ils n’avaient pas imaginé devoir se livrer. Le cuisiniste doit pourtant poser certaines questions aux clients, qui serviront à l’aiguiller du mieux possible, pour réaliser la cuisine sur mesure de leur rêve.

Se préparer avant le rendez-vous avec le cuisiniste

Avant de vous rendre au premier rendez-vous avec le professionnel, qui est l’un des plus importants, vous devez établir une petite liste de vos envies et surtout de vos besoins. Les questions vont fuser et vous devez vous préparer le mieux possible. Vous devez tenir compte de la place disponible dans votre pièce avant de choisir le style de cuisine aménagée qui viendra remplacer l’ancienne. Désirez-vous de plus de place dans les armoires ? Voulez-vous un îlot central pour faire le lien entre la cuisine et le séjour ? Êtes-vous plutôt finition laquée ou finition mat, en ce qui concerne les façades des meubles de cuisine ? Voulez-vous une cuisine contemporaine ou préférez-vous le style classique ? De quels appareils électroménagers, avez-vous besoin ? Toutes ces questions vont être posées par le spécialiste, soyez donc préparé à y répondre le plus précisément possible.

Les différentes implantations de cuisine possibles

Il existe de nombreuses possibilités en matière d’implantations de cuisine : cuisine en L, cuisine en U, cuisine en G, cuisine avec îlot central, cuisine en parallèle ou encore cuisine en I, mais tout dépendra des contraintes liées à votre espace disponible et à la forme de votre pièce. Même si vous avez de grands rêves pour votre futur, le cuisiniste ne pourra pas pousser les murs pour apporter plus de m2, à l’ensemble. Il pourra par contre vous conseiller et optimiser tout l’espace disponible avec des astuces de rangement très ingénieuses. Faites-lui part de votre projet dans les moindres détails et n’hésitez pas à mentionner tous vos désirs. Il n’y a pas de remarque inutile, bien au contraire. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *