La cuisine dans une nouvelle maison : comment créer un intérieur intemporel ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 27 août 2020
nouvelle cuisine

Vous décorez une nouvelle maison ou un nouvel appartement et vous cherchez une idée pour une cuisine ? Un bon design de cuisine résistera au passage du temps et impressionnera toujours par sa forme esthétique et ses beaux décors. Il est donc important de bien l’aménager !

Découvrez le secret pour créer une cuisine intemporelle! Aujourd’hui, dans cet article, nous vous présentons quelques règles d’or à garder en mémoire lorsque vous décorez votre cuisine et créer un intérieur intemporel. Nous vous invitons à lire.

Trouvez une solution parfait pour la cuisine

Prenez une carte blanche, un crayon et écrivez vos idées. Considérez vos attentes, vous devez aussi prendre en compte si vous vivez seul, avec la famille ou petits enfants ou même avec les animaux. Utilisez votre expérience des lieux de résidence précédents: ce qui était confortable et ce qui était dérangeant. Vous avez peut-être vu une solution intéressante dans la cuisine de vos amis? Considérez tous les avantages et les inconvénients.

A vos marques, prêts, partez !

Commencez par choisir le sol. Des carreaux de céramique, ou peut-être des panneaux stratifiés ou du bois ? Pensez à l’utilisation, cela vous permettra de trouver le type de sol le plus adapté à vos besoins. L’agencement de votre cuisine sera déterminé par le triangle d’activité, c’est-à-dire les trois zones les plus importantes en cuisine: la plaque, le réfrigérateur et l’évier. Une cuisine en mesure ou cuisine modulable? Considérez que vous pourriez vouloir changer la place du mobilier et de l’équipement après quelques mois ? Dans une cuisine sur mesure, ce sera très difficile à faire. Le choix de l’équipement électronique est également lié au choix du mobilier. Si nous voulons des électroménager encastrable, nous devrions en décider dès le stade du choix du mobilier. La même décision doit être prise lors du choix d’une plaque de cuisson ou d’un four.

créer une cuisine

Voir grand pour votre nouvelle cuisine

Focus sur des solutions qui sont non seulement efficaces sur le plan énergétique mais aussi sûres. Ceci est particulièrement important pour les cuisinières qui chauffent et les enfants dans la maison. Penser comment vous pouvez éviter le désordre en cuisine et garder la cuisine propre. Pour cela, vous aurez besoin de toutes sortes de boîtes et de casiers. Pensez à l’endroit où vous pouvez les mettre. Si vous rêvez d’une cuisine dont la beauté vous enchantera pendant de nombreuses années, pensez aux meubles en bois. Clair ou sombre, il vous permettra de créer une cuisine au caractère intemporel. Après tout, il n’y a rien de plus beau que son apparence naturelle.

Mettez la touche finale

Choisissez un design qui correspond à votre goût personnel, sans oublier l’aspect pratique et la fonction principale de la pièce. Découvrez la gamme de papiers peints de cuisine sur le site https://myloview.fr/papiers-peints/selon-les-interieurs/cuisine/. De cette façon, vous introduisez un détail intéressant à l’intérieur de la cuisine, qui attirera l’attention des habitants et des visiteurs. Placez des herbes fraîches sur le rebord de la fenêtre, et vos épices préférées sur l’étagère. L’odeur des herbes vous encouragera à cuisiner et à essayer de nouveaux plats ou de nouvelles saveurs.

La cuisine est le cœur de votre maison, il est donc important qu’elle soit parfaitement conçue pour vos besoins. Vous y préparerez votre premier repas et le dégusterez en bonne compagnie. Le charme de la cuisine est dans les détails et en faisant des choix conscients, vous pouvez faire prendre à la cuisine une dimension complètement nouvelle! Vous aimez passer du temps dans la cuisine ?  Quelle est la cuisine idéale pour vous? Partager vos idées et vos expériences avec nous!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *