La franchise est-elle faite pour vous ? Les réponses ici !

Par Bernard Billot-Lefebvre le 15 février 2021
création d'une franchise

Créer une nouvelle entreprise n’est pas une décision que les gens prennent du jour au lendemain. Peser les avantages et les inconvénients de l’entrepreneuriat est indispensable avant de lancer sa propre entreprise. C’est pourquoi la franchise reste l’option la plus intéressante pour éviter les risques de problèmes éventuels.

Pour de nombreux entrepreneurs potentiels, la franchise est une opportunité intéressante car elle offre la possibilité d’être son propre patron sans prendre le risque important qui accompagne le démarrage d’une entreprise à partir de zéro. La franchise offre plusieurs avantages pour les futurs propriétaires d’entreprise, mais comme pour tout, il y a aussi certains inconvénients. Alors avant de vous lancer, posez-vous la question si ce type d’entrepreneuriat est celui qu’il vous faut.

Aucune expérience requise

L’achat d’une franchise vous permet de travailler dans un domaine dans lequel vous n’avez pas nécessairement d’expérience professionnelle. Les marques de franchise  offrent un soutien et une formation complets et approfondis aux personnes souhaitant devenir franchisés. Cela permet de les éduquer et de les aider à comprendre le modèle commercial de leur entreprise.

En entrant dans une marque déjà établie et qui fonctionne depuis des années, vous serez au courant des connaissances, de l’expérience et des secrets de l’industrie que vous auriez autrement dû apprendre au cours de votre carrière grâce à un processus d’essais et d’erreurs. Posséder une franchise vous permet de profiter des années d’expérience des anciens propriétaires et dirigeants, augmentant ainsi vos chances de succès.

infos franchise

Risque beaucoup plus faible

Les franchises sont un investissement plus sûr que les nouvelles entreprises, car elles bénéficient du soutien et du soutien d’une plus grande société établie. Ces sociétés ont des modèles commerciaux qui ont été testés, souvent sur différents marchés à travers le pays, et qui ont déjà prouvé leur efficacité. En raison de leurs antécédents de succès avérés, obtenir un prêt commercial de franchise est plus facile que d’obtenir un prêt pour démarrer une entreprise indépendante.

Les banques savent qu’investir dans une franchise est un pari plus sûr que d’investir dans une nouvelle entreprise qui n’a pas encore eu l’occasion de se bâtir une histoire de succès. Il suffit de faire appel à un expert franchise pour vous accompagner dans les différentes démarches relatives au lancement de votre activité.

Notoriété de la marque

L’une des parties les plus difficiles du démarrage d’une nouvelle entreprise est de trouver vos premiers clients, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles tant de gens se tournent vers la franchise.  Au moment d’acheter une franchise, vous évitez une grande partie du travail de marketing et d’image de marque d’une nouvelle entreprise inconnue. Investir dans une franchise vous donne accès à une clientèle établie et fidèle. Cela vous donnera un chemin accéléré vers la rentabilité en attirant des clients et des employés potentiels dès le premier jour.

Fournisseurs établis

Lorsque vous achetez une franchise et que vous faites partie du système de franchise, vous bénéficierez des relations profondément enracinées de votre franchiseur avec les fournisseurs. Cela signifie que les matériaux seront moins chers en raison du pouvoir d’achat collectif du franchiseur. Voilà quelques informations que vous devrez savoir avant de sauter le pas dans l’ouverture d’une franchise.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *