La mousse de canard, comment la présenter lors de vos apéros ?

Par Camille Lafranger le 1 août 2019

Avec le retour des beaux jours, vous aurez sûrement du monde à recevoir et des apéros à proposer. Fini la traditionnelle tartine présentée à la va-vite. Apportez une touche de gourmandise en customisant votre mousse de canard. Voici 3 recettes à essayer absolument cet été.

Bouchées gourmandes à la mousse de canard

Légères et savoureuses, ces bouchées toutes simples et faciles à réaliser apporteront de l’élégance à votre table d’apéro et intrigueront vos convives. Il vous suffit de former des boules de tailles moyennes avec votre mousse de canard, de les rouler dans des noix de pistaches ou de noisettes concassées et de les mettre au frais.

Il ne vous restera plus qu’à les planter sur des pics en bois façon sucettes. Nul doute que cette présentation originale plaira aux petits comme aux grands.

Feuilletés aux herbes et mousse de canard

À servir chaud de préférence, ces feuilletés sont de véritables délices qui vous mettront en appétit. Étalez votre pâte feuilletée, recouvrez-la de mousse de canard et aromatisez selon vos envies : herbes de Provence, origan, coriandre… 

Une fois cette opération réalisée, roulez votre pâte en forme de boudin, en prenant bien garde à ce que votre mousse ne déborde pas. Mettez le rouleau au frais pendant 40 min puis retirez-le.

Découpez des parts d’environ 1 cm que vous badigeonnerez de jaune d’œuf avant d’enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° pendant 10 min.

Chantilly à la mousse de canard

Pourquoi ne pas pousser l’audace jusqu’à proposer à vos invités une délicieuse chantilly de mousse de canard dans laquelle ils pourront plonger des mouillettes ou des bâtonnets feuilletés… Pour la réaliser, il vous faudra délayer votre mousse de canard dans de la crème liquide, puis assaisonner.

Lorsque la préparation devient fluide, passez-la au Blender pour bien mélanger le tout avant de la laisser reposer au frigo pendant au moins 1h30. La dernière étape consiste à fouetter la réparation jusqu’à obtenir une mousse bien onctueuse. Servez frais avec le snack de votre choix.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *