La nutrition sportive est un élément indispensable dans la vie d’un sportif


Accueil > Sports et activités sportives

La nutrition sportive est un élément indispensable dans la vie d’un sportif

Camille Lafranger - le 31 août 2017 - 0 commentaires

Que vous soyez un adepte du crossfit, de la musculation, du tennis ou encore du volley, vous devrez vous pencher sur votre alimentation. Celle-ci doit combler vos besoins journaliers et répondre à un certain degré d’exigence. 

La nutrition sportive pourra améliorer vos performances 

Les sportifs ont tendance à accorder une attention particulière à leur entraînement. Il est donc construit dans les règles de l’art en se penchant sur les différents aspects que ce soit l’optimisation des performances, l’amélioration du souffle, du rythme cardiaque… Les possibilités sont nombreuses, cela montre à quel point ces disciplines peuvent réellement combler vos attentes, mais parfois il est nécessaire de se renseigner sur la nutrition sportive

Le corps a besoin de certains éléments pour progresser

Les dépenses quotidiennes sont souvent importantes surtout si vous pratiquez régulièrement une activité physique. Les besoins devront être satisfaits et, si vous ne procédez pas à une étude approfondie de votre alimentation, vous pourriez rapidement découvrir quelques limitations. Votre marge de progression sera de ce fait très faible, ce qui pourrait avoir des répercussions dommageables. Dans ce contexte, les personnes n’ont plus la motivation pour continuer. La nutrition sportive ne doit donc pas être mise de côté puisqu’elle est particulièrement importante. Tous les éléments auront un rôle à jouer que ce soit au niveau des lipides, des protéines, des glucides ou encore des micronutriments. 

Augmentez les glucides et diminuez les lipides 

Par rapport à une personne qui ne pratique pas un sport, les adeptes doivent changer leur alimentation en choisissant une part plus importante pour les glucides de l’ordre de 55 %, il sera aussi judicieux d’opter pour 30 % de lipides et 15 % de protéines. Ces dernières vous apportent le carburant indispensable pour améliorer vos compétences sur le long terme. Vous pourrez donc les trouver naturellement dans certains aliments comme la viande rouge.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire