La photographie pour le relookage complet de votre intérieur

Par Eric Loraut le 19 mars 2015

Le relookage d’un intérieur paraît aisé en théorie, mais est bien plus complexe en pratique. La décoration par la photo apportera une touche d’originalité à votre intérieur à condition toutefois de bien vous y prendre.


Apportez une touche d’originalité à votre décoration avec la photographie

Décorer vos murs avec des photos donnera du style à votre intérieur. En effet, la photographie s’adapte facilement à la couleur des murs. À titre d’exemple, les photographies en noir et blanc sont une excellente alternative pour un relookage vintage, mais aussi moderne.

Pour votre décoration, vous pourrez éventuellement vous tourner vers une thématique unique ou en varier (à chaque pièce son thème). Tandis que la salle d’eau sera consacrée à la mer, le salon accueillera des photographies liées à la forêt et les couloirs abriteront vos photos personnelles.

L’organisation des photos sur vos murs

La disposition de vos photos est une étape importante pour bénéficier de la décoration souhaitée. Libre à vous de procéder comme bon vous semble, mais nous nous permettrons de vous proposer quelques idées.

Pour l’accrochage dans les escaliers, il faudra déposer l’angle inférieur du cadre sur une ligne oblique. Il faudra veiller à ce que tous les cadres soient parfaitement alignés.

La pose horizontale des photographies convient à des pièces comme le salon ou la salle à manger. Pour un meilleur rendu, vous pouvez installer aux extrémités de grands cadres et au milieu des cadres plus petits ou vice versa.

La création d’une mosaïque de photos est aussi une idée très intéressante. Dans un grand carré ou un rectangle imaginaire, vous pourrez poser des cadres photo de tailles différentes. La disposition en mosaïque peut être faite en fonction d’une forme géométrique bien précise (carré, rectangle, cercle ou triangle). Les photos seront regroupées au sein de l’une de ces formes imaginaires pour dessiner les lignes de la figure dont il est question. Il s’agit également de valoriser le relief des éléments afin d’offrir les meilleures perspectives.

Pour métamorphoser vos couloirs en vraie galerie photo, il suffira d’apposer sur les murs une rangée horizontale de cadres.

Pour des espaces pas forcément grands, l’alignement vertical est la solution la mieux adaptée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *