La porte des étoiles n’est peut-être pas encore close

Par Camille Lafranger le 1 octobre 2018

Tout a commencé par un film de Science Fiction : Stargate, la porte des étoiles sorti en 1994. Suivi de près par la série Stargate SG-1 en 1997, puis Stargate Atlantis et Stargate Universe qui intègrent la franchise respectivement en 2004 et 2009. 

Le pitch ?

On suit les équipes de Stargate qui utilisent la porte des étoiles pour découvrir d'autres mondes. Équipes qui interviennent pour contrer les Goa'ulds les « vilains » de l'histoire, puis les Réplicateurs et les Oris qui agrandiront les rangs des méchants. 

Le sérieux était de mise au commencement, mais de nombreux épisodes seront ponctués, en cours de route, par de l'humour et de l'autodérision. 10 saisons d'une vingtaine d'épisodes de 40 minutes auront conquis le petit écran et les fans ont été plus que tristes de voir l'arrêt un peu abrupt de la franchise Stargate. Bien que deux séries spin-off viennent compléter l'univers, elles ne connaissent pas un aussi franc succès auprès du public.

Un projet à déterrer ?

Non, la franchise Stargate n'est pas morte, suite à une conférence mi-septembre les fans auraient appris que le créateur Brad Wright aurait repris contact avec la Metro-Goldwyn-Meyer. La société de production et de distribution qui a porté les différentes séries sur nos écrans, aurait compris l'importance que revêt encore la porte des étoiles dans le cœur de ses fans. 

Aucune reprise ou spin off de la série n'ont l'air d'être envisagé (pour le moment), la MGM n'est pas prête à tourner la page Stargate. Elle serait en pleine réflexion pour relancer la machine avec des coffrets CD contenant des bonus composés par Joël Goldsmith. 

Bien que Brad Wright soit accaparé par d'autres projets, il est persuadé que la MGM ira beaucoup plus loin et ne se cantonnera pas seulement à « garder » en vie la franchise. Ils sont conscients du potentiel de l'univers Stargate, à nous, d'espérer retrouver un jour à l'écran Jack O'Neill sur nos écrans ou encore le cast de Stargate Universe lors d'un Comic Con à Paris. Une chose est sûre, les fans vont être à l'affût de la moindre actu.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *