La publicité sur Google pour les entreprises situées à Nantes

Par Phillipine Mornand le 17 janvier 2020

Située sur la côte Atlantique, à seulement 2 h de Paris, Nantes possède de nombreux atouts et s’ouvre à toutes les entreprises. Cette ville est le centre économique le plus important de l’Ouest de la France et accueille un large éventail d’activités économiques. Ainsi, on peut y découvrir de nombreuses PME.

Pour le développement d’une entreprise à Nantes, il est essentiel de travailler sa visibilité en ligne. A l’ère du digital, toutes les entreprises devraient adopter une stratégie de marketing digital efficace. Et Google offre de belles opportunités pour les entreprises souhaitant séduire un plus grand nombre de clients. Une Agence Google Ads Nantes serait probablement le meilleur allié pour vous aider à atteindre votre objectif. Composée d’une équipe d’experts, ces agences disposent de toutes les compétences requises afin de faire de la publicité sur Google.

Comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads est une plateforme publicitaire en libre-service au paiement par clic qui permet aux entreprises de créer et de lancer des recherches et d’afficher des annonces. Les annonces sont presque identiques aux résultats de recherche normaux, à la seule différence que le petit mot « Annonce » est en vert. Google Ads s’affiche en haut et en bas d’une page de résultats de recherche.

Google Ads est une forme de marketing par moteur de recherche. Les annonces textuelles sont créées par les entreprises qui sont ensuite affichées dans les résultats en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment les mots-clés et le contenu des annonces, les types d’appareils, l’heure et l’emplacement de l’utilisateur. Il faudra donc mettre en place les bonnes stratégies pour garantir un meilleur résultat. D’où l’importance d’avoir recours aux services d’une agence spécialisée dans le webmarketing pour vous accompagner dans votre projet.

Les différents types de campagne Google Ads

Google Ads vous permet de choisir entre différents types de campagne. Il y a notamment les campagnes Adwords Search, les campagnes Adwords Display et les campagnes Google Shopping. Les campagnes Adwords Search seules vous permettent de diffuser des annonces textuelles uniquement sur les pages de résultats de Google. Les fonctionnalités standard sont un bon pari pour les nouveaux utilisateurs de Google Ads, car elles incluent diverses extensions. Adwords Search est un excellent endroit pour faire de la publicité, surtout pour les entreprises locales.

Les campagnes Adwords Display quant à elles placent des annonces textuelles sur les pages de résultats de recherche et sur les sites Web du réseau Display de Google. En d’autres termes, elles redéfinissent les annonces dans des bannières publicitaires réactives et les intègre sur des sites Web. Ce n’est pas aussi joli que de créer vos propres annonces illustrées, mais c’est un moyen rapide et efficace de diffuser des annonces. Enfin, les campagnes Google Shopping qui sont généralement destinées aux sites e-commerce. Elles n’ont pas beaucoup de configuration et il n’y a pas beaucoup de fonctionnalités à choisir. Même si le processus n’est pas difficile, il peut y avoir des obstacles en fonction de la configuration de votre boutique en ligne. Ainsi, les connaissances d’un expert dans le domaine s’avèrent être indispensables.