La Rochelle, la ville à ne pas rater du Sud-Ouest

Par Camille Lafranger le 13 septembre 2018

C'est l'une des villes les plus touristiques de France, La Rochelle est connue à travers tout le pays et reste une destination pour un Week-end à deux ou en famille, pour un séjour d'une semaine ou de quelques jours. De nombreux hébergements ne manquent pas, ce qui conviendra donc à toutes les bourses. Vous trouverez, par exemple des chambres d'hôte, des roulottes, des yourtes ou encore des chambres au sein de l'Hôtel Kyriad situé dans le centre de La Rochelle.

C'est l'amour à la plage

La Rochelle est une station balnéaire qui offre des activités nombreuses et variées. Pour en citer quelques-unes : 

  • Parcs aquatiques
  • Sauts en parachute
  • Longer la mer jusqu'au Phare du bout du monde à vélo
  • Visite de l'aquarium
  • Stage de voile 
  • Dégustation d'une bonne glace au port… 

C'est l'une des destinations incontournables, une ville touristique et étudiante qui ne manque jamais d'animations. N'hésitez pas à vous tourner vers l'office de tourisme à votre arrivée ou peu avant votre séjour, pour choisir les programmes parmi leur agenda culturel, les dates pour le festival des Francofolies ou encore du traditionnel Grand Pavois. 

Retour vers le passé

Si vous souhaitez profiter d'un séjour un peu plus culturel, axé sur l'histoire qu'offrent les vieilles pierres de la ville, vous pourrez ainsi visiter des monuments comme les trois Tours principales du Vieux-Port, l'enceinte gothique de l'hôtel de ville, les églises, les temples protestants et les cloîtres. Vous pouvez choisir d'effectuer ces visites par vos propres moyens ou en faisant appel à un guide qui détaillera chaque moment important, ceux qui ont posé une empreinte sur la ville de La Rochelle. Sans compter ses nombreux musées (des Automates ou des Modèles Réduits, mais aussi Maritime et de la Pêche de Concarneau) à visiter, endroits enrichissants et idéaux si vous cherchez un peu d'ombre et de fraîcheur. La Ronde de Nuit, activité organisée de juin à septembre, vous fera découvrir tous les secrets de La Rochelle grâce à des acteurs qui se mettront en scène pendant deux heures et qui vous inviteront à déambuler dans la ville et à découvrir tous les monuments, même ceux habituellement inaccessibles. Attention à réserver au plus tôt, cette animation est victime de son succès.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *