La table tactile : un concept révolutionnaire !

Par le 15 mars 2018

En week-end et pendant les vacances, il peut être agréable d’arpenter les rues d’un village de campagne à l’occasion d’un vide-grenier. Babioles et antiquités font bon ménage sur des tréteaux bien classiques… Mais cet attirail rudimentaire serait totalement dépassé, d’un point de vue professionnel, dès lors que l’on entre dans le monde des foires, salons et expositions. Actuellement, les tables tactiles font fureur pour faire la différence sur un stand pro. Cette technologie se démocratisant mais étant encore relativement confidentielle, c’est le moment ou jamais de l’adopter. Voyons ensemble quels sont les avantages d’une table tactile, qu’elle soit à louer ou à acheter !

Un véritable condensé de technologie

La société contemporaine est ultra-connectée, et ce phénomène concerne aussi bien les particuliers que les professionnels. Le principe de la table tactile prend acte de cette réalité pour épouser ce qui se fait de mieux dans l’univers des nouvelles technologies. Cette solution innovante ne peut que susciter de la curiosité et de l’intérêt : quoi de mieux pour briller lors d’un événement ? C’est un nouveau fleuron de l’économie associant virtuel et réel, pouvant s’apparenter à une table aussi bien qu’à un totem :

Interactives, modernes, ergonomiques et connectées, les tables digitales font mouche auprès des amateurs de high-tech. Avec des écrans tactiles aux dimensions variables (le plus souvent entre 42 et 55 pouces), elles peuvent comporter différents accessoires ou logiciels complémentaires. Une navigation web sécurisée vous sera un bel allié. La technologie NFC vous permettra quant à elle de partager facilement des contenus numériques. Le recours à la reconnaissance d’objets accroît encore la pertinence d’un dispositif interfactif à l’efficacité sans pareille. Le multi-touch donne en plus la possibilité de capter plusieurs personnes en même temps, un grand avantage du multimédia.

Selon les besoins, les tables tactiles permettent de bénéficier de personnalisations graphiques diverses, comme avec des stickers aimantés. Le tout peut être relié à des PC ainsi qu’à une souris ou clavier sans fil, l’ensemble arborant un design des plus élégants. Comme dirait l’autre : l’essayer, c’est l’adopter !

Se démarquer de la concurrence

Le monde professionnel s’intéresse de plus en plus aux tables tactiles. On en voit par exemple dans des événements et autres salons, mais aussi dans des EHPAD. Les applications possibles sont nombreuses. Cette mine d’or est d’autant plus intéressante à explorer qu’elle ne s’est pas encore généralisée. Ainsi, les premiers à s’y mettre en obtiendront d’excellents retours. L’équipement étant coûteux à l’achat (des milliers voire des dizaines de milliers d’euros selon la taille et le modèle), le mieux est de se tourner vers la Location table tactile.

Dans un salon professionnel, vous pouvez être certain que vous vous démarquerez des autres stands grâce à une table tactile. De plus, la gestion des passants ne dépendra plus de vos seules forces humaines… Quel soulagement ! Et vous pourrez être sûr que les personnes qui s’y essaieront garderont de bons souvenirs de leur expérience, de vos services ou produits, ainsi que de votre entreprise. À une condition, bien sûr : préparer comme il se doit ses supports de communication numérique.

D’un point de vue matériel, les tarifs locatifs pour un événement pro commencent aux alentours de 1 000 € et n’excèdent pas les 2 000 €. Petit plus : les solutions Digital-Events peuvent vous apporter un véritable confort supplémentaire. Entre accessoires informatiques complémentaires, livraison et reprise de la table tactile sur place, paramétrage logiciel, hotline téléphonique, intervention (ou présence préventive) d’un technicien pendant le salon, assurance dédiée et autres options de personnalisation, les possibilités sont multiples pour s’assurer de réussir son stand en brisant la routine et en présentant un visage ultra-moderne ! Il n’y a qu’à s’y mettre !