L’abdominoplastie, ou quand le corps de rêve n’est qu’à un coup de bistouri

Par Sonadine Garrigue le 19 octobre 2018
abdominoplastie

Que celles et ceux qui n’ont pas tenté un seul régime durant leur vie, qui n’ont jamais passé plusieurs heures à s’observer dans la glace ou encore qui n’ont jamais rentré leur ventre pour paraître plus mince s’avancent d’un pas.

Il y a fort à parier que si ces paroles devaient être entendues par une foule de personnes, il y a de fortes chances pour que très peu d’entre elles se déplacent ne serait-ce que d’un orteil, et pour cause !

Notre apparence physique est un sujet délicat pour beaucoup, c’est pourquoi il existe des techniques fiables pour que vous obteniez un corps dans lequel vous vous sentirez bien.

Qu’est ce que l’abdominoplastie ?

Cette méthode ne nécessite ni exercice physique à outrance, ni régime drastique. Vous allez même pourvoir profiter d’un cadre des plus agréables et d’un climat relativement chaud si vous décidez de vous faire opérer en Tunisie, car c’est bien d’une opération dont nous parlons ici. L’objectif de cette dernière est de faire disparaître les signes de l’âge, ce que vous considérez comme des imperfections, les graisses difficiles à éliminer naturellement.

Cette opération est également utilisée lorsqu’une lourde perte de poids est observée dans un laps de temps rapide. On parlera alors de chirurgie réparatrice de l’abdomen. Au final, vous obtiendrez un ventre plus lisse aux muscles dessinés avec finesse. Le tout est que le résultat demeure naturel et vous convienne pleinement.

Les différents types d’abdominoplasties

On peut noter qu’il existe trois interventions différentes, qui vont correspondre à des problématiques proches mais qui ne nécessitent pas le même traitement. Pour commencer, parlons de la liposuccion, la plus connue des interventions. Elle va servir à enlever une grande partie de la graisse située dans la paroi abdominale. Elle peut être effectuée seule ou accompagnée d’une autre intervention.

La mini-plastie va servir à lisser et dessiner les abdominaux d’une personnes ayant un léger surplus cutané, situé au dessus du nombril. Enfin, dans le cas d’une abdominoplastie intégrale, on parlera d’une chirurgie plus invasive, destinée à faire disparaître les vergetures, les cicatrices, les relâchements musculaires, etc. Lorsqu’on observe des images d’un corps avant et après l’abdominoplastie, les résultats sont définitivement sans équivoque !

Pourquoi se faire opérer en Tunisie ?

Nombreuses sont les personnes qui se dirigent vers une abdominoplastie en Tunisie, principalement à cause des prix plus attractifs. En effet, pour une somme abordable, vous aurez accès à l’opération mais aussi à un logement plus que confortable dans un cadre agréable. Le temps de repos préconisé étant de 3 jours au minimum, il est nettement plus pratique de se trouver dans un environnement que l’on apprécie. Le prix du billet d’avion étant également peu important, il n’existe que des avantages à vous rendre en Tunisie.

Les médecins qui exercent dans les cliniques tunisiennes sont aussi qualifiés et expérimentés que ceux que l’on trouve en métropole, c’est donc en toute confiance que vous pouvez mettre votre corps entre leurs mains. N’oubliez pas qu’il existe une réglementation très stricte, vous ne pourrez être opéré que sous certaines conditions.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *